Wayne Simmonds chez les Sabres de Buffalo

Les Sabres de Buffalo viennent de réaliser un move d’acheteur… qui accueille Wayne Simmonds, un gars vu comme un grand leader. Il viendra ajouter un soupçon important au sein de ce groupe de jeunots.

Voici les détails de la transaction impliquant le vétéran de 31 ans, qui risque d’avoir beaucoup de boulot « paternel » à réaliser avec ce groupe.

À noter également que les Devils du New Jersey conservent 50 % des 5 millions de dollars du salaire de Wayne Simmonds. Il n’y a pas de prolongation en place avec les Sabres de Buffalo pour une future entente, mais ça demeure une possibilité avant le 1er juillet, en fonction de ses performances avec les Sabres.

On l’a répété à maintes reprises, Simmonds n’est plus celui qui enfilait 30 buts pas saison, la preuve, il n’en a que huit (24 points) en 61 joutes jusqu’ici. Par contre, son impact physique, sa prestance et son leadership sont les facettes que recherchaient agressivement les Sabres de Buffalo, qui ne visent rien de moins que le tournoi printanier cette année.

Les Sabres sont actuellement au 12e rang avec un total de 66 points, soit le même total de points que le Canadien de Montréal. Une lutte qui ne sera pas de tout repos pour cette formation, qui devra cumuler les gains consécutifs pour se hisser parmi les équipes repêchées.

Prolongation

Les Sabres seront à surveiller d’ici la fin de cette date limite puisqu’ils semblent réellement désirer acheter, grâce à leurs deux gains consécutifs.

PLUS DE NOUVELLES