Wayne Gretzky se joint au Kunlun Red Star

Après une chute retentissante la saison dernière, à sa deuxième saison dans la KHL, le Kunlun Red Star est à la recherche de nouveaux moyens d’attirer la population chinoise aux matchs de l’équipe, et ainsi développer le sport en vue des prochains Jeux olympiques d’hiver de 2022.

La solution trouvée?

Un ambassadeur.

Et pas n’importe lequel. Wayne Gretzky se joint officiellement au rang du Red Star en tant qu’ambassadeur global.

Comme le rapporte Kalnins, il y a deux volets à l’emploi qu’il a obtenu. Props à lui pour avoir sorti la nouvelle en exclusivité. La nouvelle n’est apparue nulle part ailleurs.

Tout d’abord, il aura la responsabilité de développer et promouvoir le sport en Chine. Il ouvrira toutefois également un camp de hockey Kunlun-Gretzky qui sera ouvert aux enfants de 8 à 17 ans et visitera le pays au mois de septembre.

Est-ce que l’influence du meilleur joueur dans l’histoire de la LNH saura éveiller un intérêt des jeunes et des amateurs de sport? Il s’agit d’un bon pari à prendre, et probablement l’un des moins risqués qui puisse être pris.

On vous rappelle que le nom de Gretzky a également été associé à la Coupe Hlinka, tout récemment, alors que cette dernière est déménagée au Canada.

L’héritage déjà bien garni du #99 continue de prendre de l’expansion.

Vous pouvez lire ICI le bilan de la saison de la Chine dans la KHL et dans la CWHL, et ci-bas les commentaires recueillis par Aivis Kalnins.

« Je suis excité d’effectuer mon premier voyage en Chine le mois prochain et de devenir partenaire de Kunlun afin de les aider à développer ce brillant sport. J’ai hâte de voir plus de gens se tourner vers le hockey. »

– Wayne Gretzky

« Le nom de Gretzky lui-même donnera une grosse poussée dans le dos au développement du hockey dans notre pays. Son effort est incroyable. Maintenant Wayne fera partie du mouvement hockey en Chine et il aidera la nation. Mais surtout il aidera les jeunes à tomber en amour avec le sport avant les Jeux olympiques de 2022 à Beijing. »

– Directeur exécutif du Red Star

PLUS DE NOUVELLES