Voir Kaiden Guhle en forme est une excellente nouvelle

Depuis qu’il a été repêché par le Canadien, Kaiden Guhle n’a pas joué beaucoup de hockey. Le défenseur a joué sept matchs avec Équipe Canada Junior, trois avec le Rocket et deux avec les Raiders de Prince Albert.

12 matchs. That’s it.

C’est toutefois sa plus récente blessure qui a été plutôt étrange. En fait, les Raiders n’ont jamais donné de mise à jour sur son état de santé après qu’il ait subi une blessure à la main, et il n’a plus joué aucun autre match durant toute la campagne.

Bref, on attendait des mises à jour sur son état de santé, et comme elles ne sont pas venues de son équipe dans la WHL, elles sont venues d’Équipe Canada Junior. C’est lors du camp estival d’ÉCJ qu’on a pu voir que, visiblement, Guhle a retrouvé la santé et qu’il est prêt à jouer l’an prochain.

Certains sont heureux de voir que Guhle devrait être nommé le capitaine de l’équipe, d’autres sont satisfaits de le voir inscrire quelques points.

Mais moi, je suis simplement content de le voir en santé. Il n’a pas eu cette chance la saison dernière, et maintenant que sa main semble être complètement rétablie, il peut espérer jouer une saison 2021-22 entière.

Guhle est un défenseur dans le moule de Shea Weber. On parle de gars qui jouent du hockey physique et qui n’ont pas peur de sacrifier leur corps pour « punir » l’adversaire. Or, le problème avec ce genre de joueurs, c’est que les blessures peuvent arriver vite, et comme ils sont si dépendants de leur corps pour performer, ça peut grandement les ralentir.

Plusieurs entraîneurs qui ont pu côtoyer Guhle dans les derniers mois ont vanté le fait qu’il est un « joueur pro chez les juniors », mais reste qu’il doit jouer pour peaufiner son jeu et être prêt à faire le saut dans la LNH un jour.

Le colosse risque de jouer avec les Raiders cette année, mais s’il évite l’infirmerie et qu’il continue de démontrer de belles choses, je ne serais pas surpris de le voir faire le saut dans la LNH dès 2022-23. Un petit séjour dans la LAH pourrait être envisagé, mais on parle d’un gars qui a déjà le style de jeu pour jouer avec les professionnels. Je doute donc que ce sera nécessaire, mais on le fera peut-être pour lui donner une période d’acclimatation.

Malgré tout, reste que c’est une excellente nouvelle de le voir en santé, tout simplement. On lui souhaite de la continuité à ce niveau et plusieurs matchs de hockey en 2021-22.

PLUS DE NOUVELLES