Le Canadien a une routine un peu spéciale après ses matchs.
Quand le club gagne, les joueurs dans le vestiaire attribuent un objet à celui qui s'est le plus démarqué lors de la rencontre.
L'objet en question est un chapeau de fourrure avec la forme d'un loup. Et on sait pourquoi le Canadien a choisi cet objet-là.
Avant tout, notons que c'est Juraj Slafkovsky qui s'est fait remettre le chapeau après la victoire du Canadien dimanche dernier, lors du premier match de sa série contre le Lightning de Tampa Bay.
On peut voir à quoi ledit chapeau ressemble dans la vidéo qui suit :
Mission 1 : accomplie
Mission 1: accomplished#GoHabsGo pic.twitter.com/RGckFBO1bh
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 20, 2026
Slaf est passé en entrevue sur le plateau de TNT après la rencontre et les analystes lui ont demandé pourquoi le chapeau avait la forme d'un loup.
Et c'est là que le Slovaque a dit que les gars ont décidé de prendre un loup parce que les loups attaquent en meute dans la nature et les joueurs du Canadien veulent faire la même chose.
C'est quand même une belle mentalité :
Slafkovsky dishes on getting the Habs' player of the game award! 👏
🎥: NHL on TNT#TSN690 #Canadiens #Habs #JurajSlafkovsky pic.twitter.com/nkEKjoiFxi
— TSN 690 Montreal (@TSN690) April 20, 2026
Les joueurs du Canadien le disent souvent, mais ils veulent faire ça ensemble.
Ils veulent tous contribuer aux succès de l'équipe et ils veulent gagner en donnant un effort complet. Ils ont la bonne attitude : si tout le monde peut contribuer à sa façon, il devrait y avoir des résultats intéressants.
Et c'est comme ça que le Canadien veut voir les choses. Il y a quelques joueurs (allô, Kirby Dach) qui ne semblent pas saisir le message à 100 %, mais bon.
Ça, c'est pour une autre discussion…
En rafale
– Elle est bonne.
Le CH va gagner 3-2 avec un filet désert 🤣 pic.twitter.com/LjVs4clD0m
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 21, 2026
– Ça va brasser ce soir.
Declan Carlile sera de retour dans la formation ce soir… voici ce qui s'est passé le 9 avril dernier lorsqu'il avait affronté le CH! 😳 Solide correction de Josh Anderson. 👊 pic.twitter.com/JEV07hdOJG
— TVA Sports (@TVASports) April 21, 2026
– Absolument.
« You have to make it fun to come to work »
Mitch Melnick, @Imstilljon and @LucaScott98 discuss the joy that has surrounded this era of the Montreal Canadiens and look ahead to the fun to come!#TSN690 #GoHabsGo pic.twitter.com/eBIMManBid
— TSN 690 Montreal (@TSN690) April 21, 2026
– Des nouvelles dans la MLB.
Bonne nouvelle pour les Mets. https://t.co/39ho6Sd8lL
— Passion MLB (@passion_mlb) April 21, 2026