Présentement, tout le monde cherche à revoir du sport. Ceci dit, comme c’est le cas dans la MLB, par exemple, cela pourrait être long puisqu’une période de remise en forme relativement longue pourrait être nécessaire… suite à une période relativement longue d’attente.
Pour retrouver le sport, il y a un secret qui ne devrait pas être si bien gardé que ça. Parce que c’est important, je vais non seulement le dire à la fin du texte, mais aussi dès maintenant.
Restez chez vous.
C’est assez logique, quand on y pense.
This is the truth for any pro sports league at this point. https://t.co/MTrM5JUpUD
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 22, 2020
D’un autre côté, pensons-y comme il faut. Tout le monde a à gagner de voir le sport être de retour, non? Les efforts en ce sens seront mis de l’avant afin de permettre au sport de revenir le plus rapidement possible.
Pourquoi? Parce que la sport est un moteur économique important de la société. Avec la crise économique face à laquelle nous serons confrontés plus tôt que tard – pour ne pas dire qu’elle est commencée – partout dans le monde, il est clair qu’il faudra trouver des moyens de se relancer.
Et si cela passait pas un retour contrôlé du sport? Tel que mentionné dans un article partagé par Meeker Guerrier, le fait de voir des tests qui permettent de déterminer rapidement si une personne est infectée donne espoir. Quand on y pense, cela pourrait permettre de trouver des solutions pour relancer, à petite échelle, certains secteurs de l’économie – dont, qui sait, le sport?
Je comprends ceux qui critiquent cette nouvelle. Cependant 1- je ne fais que partager l’info, je ne la juge pas. 2- le sport sert aussi de baromètre social. Plusieurs ont commencé à prendre la situation au sérieux quand les événements sportifs ont commencé à être annulés. https://t.co/gTzKFBLoyX
— Meeker Guerrier (@MeekerGuerrier) March 22, 2020
La morale de cette histoire, c’est toutefois de rester chez vous. C’est, jusqu’à preuve du contraire, la manière la plus efficace de procéder dans les circonstances.