betgrw

Voici la preuve que Martin St-Louis est respecté par ses joueurs

Bienvenue à Montréal. Tu vas aimer l’entraîneur.

Ces mots, ce sont ceux de Kent Hughes à l’endroit de Kirby Dach. C’est ce que le DG a dit à son nouveau joueur au téléphone, quelques minutes après avoir acquis ses services en provenance de Chicago.

Clairement, depuis ce temps-là, on sent que Hughes a raison. Après tout, Martin St-Louis a un ascendant certain sur ses ouailles depuis qu’il est arrivé en poste, il y a un peu moins d’un an.

Et ça se sent.

Martin St-Louis, c’est un homme qu’on ne connait pas dans le vestiaire, mais on le connait devant les médias. Et souvent, il est calme. Il dégage une confiance envers ses gars.

C’est rare qu’il se fâche. Cependant, comme l’a mentionné Renaud Lavoie ce matin sur les ondes de BPM Sports avec JiC, il l’a fait récemment en marge de la mauvaise séquence du club.

C’était après le vilain match contre Seattle, il y a deux semaines. Rappelez-vous : la première période avait été horrible.

Publiquement, St-Louis lance rarement ses gars sous l’autobus. Le pilote le fait peut-être dans le vestiaire, mais devant les caméras, il n’est pas le plus propice à détruire un gars, disons.

Mais il a été dur avec ses gars après le match du 9 janvier contre le Kraken. Et selon Renaud Lavoie, la manière dont les gars ont répondu démontre clairement que St-Louis est respecté dans le vestiaire.

Quand un entraîneur n’est pas respecté, il parle, mais personne n’écoute.

Ce n’est pas le cas du tout avec Martin St-Louis présentement. – Renaud Lavoie

Il leur a donné de la corde, mais quand est venu le temps de l’enlever, les gars n’ont pas chialé. Au contraire, la défensive a été reserrée et le jeu collectif s’est grandement amélioré.

En sept matchs, on parle d’une fiche de 4-3. On parle de 18 buts marqués, mais de seulement 19 buts accordés. Et cela comprend le match de 6-2 contre la Floride, quand la chaîne a débarqué.

Comparattivement aux matchs précédents (4, 4, 4, 6, 9, 7 et 4 buts accordés depuis le retour des fêtes avant la séquence en question), c’est une amélioration qui est considérable.

Et ce, malgré de nombreux blessés. Merci à Samuel Montembeault, qui force le CH à repenser à son avenir devant le filet.

Les gars respectent donc le plan de match de l’entraîneur. Ils travaillent fort et cela donne de bons résultats pour le Canadien de Montréal au niveau du développement des gars. Kirby Dach a notamment l’air d’avoir mangé du lion récemment.

Peut-être que la direction aimerait plus de défaites, mais bon. #ConnorBedard

(Crédit: Tankathon)

PLUS DE NOUVELLES