betgrw

Voici ce qui s’est réellement passé dans l’histoire Pelletier-Sutter

Remontons dans le temps un tout petit peu.

On se transporte au mois de janvier, alors que Jakob Pelletier venait de disputer son tout premier match en carrière dans la Ligue nationale à l’âge de 21 ans. Malheureusement pour lui, ce sont plutôt les commentaires de son entraîneur qui avaient fait réagir après le match.

Rappelons que Darryl Sutter s’était complètement moqué de lui en conférence de presse. Après s’être fait demander ce qu’il pensait du premier match en carrière de l’attaquant, l’entraîneur a immédiatement demandé quel était le numéro du principal intéressé (comme s’il ne le savait pas déjà)…

Et Sutter a ensuite énuméré les statistiques de son jeune joueur. Il n’a pas voulu dire s’il a bien fait et visiblement, il ne voulait pas commenter sa performance. La seule chose qu’il a affirmée était que Pelletier « est encore jeune » et qu’il a encore « du chemin à parcourir avant de s’établir dans la LNH ».

Belle attitude de marde, si vous voulez mon avis. Pardonnez-moi pour mon langage. Mais, croyez-le ou non…

L’histoire va encore plus loin que ça. 

Selon les informations de Frank Seravalli, certains joueurs des Flames voulaient savoir le jour du match si Pelletier allait jouer puisque les gars voulaient être sûrs que la famille du Québécois soit présente pour ses débuts dans la Ligue nationale.

Ce qui, dans les faits, est tout à fait normal parce que les joueurs voulaient s’assurer que Pelletier en profite au maximum.

L’entraîneur n’a pas voulu donner de réponse à ses joueurs…

Ce qui a poussé un gars à aller challenger Sutter pour lui demander « d’être poli » et de lui donner des indications plus claires sur ses plans concernant les débuts de Pelletier.

Finalement, Sutter a décidé de le faire jouer ce soir-là même si ça ne semblait pas trop faire son affaire…

Et c’est pourquoi Sutter a décidé d’être chien avec son poulain et de l’envoyer en dessous de l’autobus, même s’il venait de vivre un beau moment en jouant un premier match dans la LNH.

Cr*ss d’attitude de marde, si vous voulez mon avis. Oui, ma pensée a rapidement évolué. 

 

Honnêtement, je ne sais pas ce que les entraîneurs du genre font encore dans la LNH.

Oui, Pelletier en était à ses débuts et peut-être qu’il n’a pas joué un match à la hauteur des attentes de Sutter. Mais ce dernier était-il vraiment obligé d’agir de cette façon-là?

Calvaire… Je ne m’imagine même pas à quel point le kid devait se sentir petit dans ses culottes. Habituellement, les organisations font tout en leur possible pour que leurs espoirs se sentent bienvenus dans la Ligue nationale…

Mais Sutter, qui est un vieux de la vieille, ne semble pas comprendre le message. Après ça, les partisans et les journalistes à Calgary se demandent pourquoi les Flames ne gagnent pas cette année et se demandent pourquoi l’ambiance dans le vestiaire est tout croche.

Je dis ça de même. 

PLUS DE NOUVELLES