betgrw

Vidéo : Tom Brady sauve les Expos avec sa grande carrière de baseball

Comme vous le savez sans doute, Tom Brady a été repêché par les Expos dans la MLB. Il aime souvent y faire allusion.

Évidemment, on sait qu’il a finalement choisi de prendre le chemin de la NFL, là où il est devenu la chèvre avec les Pats et les Bucs. Ce n’est pas exactement une vilaine décision.

Tout le monde s’entend là-dessus.

Mais on peut quand même se demander ce qu’un athlète comme lui aurait pu faire s’il avait vraiment choisi de devenir un receveur au baseball plutôt qu’un quart-arrière dans la NFL.

Et le principal intéressé a sa petite idée.

En marge du dévoilement d’une carte de baseball des Expos en son honneur, TB12 a publié une vidéo (en ce 12 décembre, soit 12/12) où il s’imagine tout ce qui serait survenu s’il avait plutôt choisi de jouer dans la MLB.

La vidéo commence dans un bar sportif (Brady’s Brasserie) clairement aux couleurs du baseball. On voit des discussions de taverne où des gars disent que c’est en raison de son coup de bâton (649 circuits) que Brady a gagné sept bagues.

Ai-je besoin de vous rappeler que dans la réalité, Brady a sept bagues (du Super Bowl) et qu’il a 649 passes de touché?

Dans la vidéo, on voit une femme qui parle en français (pas comme une Québécoise de souche) et il y a aussi des allusions à son comeback contre Atlanta. C’est évidemment une autre référence au football.

Par la suite, on voit qu’à la télé, Brady a tourné une mauvaise pub de char usagé. Et c’est là que Vladimir Guerrero, Larry Walker et Pedro Martinez, trois légendes des Expos, sont filmés dans le bar.

Ce gars-là ne nous laisse pas perdre. – Walker

Sauf contre les Giants. – Martinez

Deux fois. – Guerrero

Ouais. Deux fois. – Walker

Notons que suite à la publicité, Eli Manning a décidé d’embarquer dans le jeu. Il a mis une casquette et un jersey des Giants (de San Francisco) et il a envoyé une vidéo à Tom Brady. Je l’ai trouvé bonne.

Dans le bar, alors que la télé est ouverte, on entend alors dire que sans lui, la franchise montréalaise a été sauvée d’un déménagement.

C’est par la suite qu’on voit le «vrai» Brady se réveiller et qu’on apprend le but de la pub, soit mettre en vedette une carte de balle des Expos. «Ce qui aurait pu pourrait être à vous» est le slogan de fin.

Ça fesse, comme slogan.

Brady aurait aimé jouer avec les Expos (même s’il ne regrette pas son choix, dit Richard Labbé) dans sa carrière. On le sent attaché au club qui l’a repêché en 1995.

Notons que même le compte Twitter du Temple de la renommée a embarqué en produisant une fausse plaque avec la casquette des Expos. On voit qu’en fin de carrière, il aurait joué pour les Rays de Tampa Bay… mais que nulle part, le nom des Red Sox n’apparaît.

D’avoir trois légendes des Expos, des références à Montréal à la tonne et de s’imaginer un tel scénario est intéressant. Ça rappelle surtout que les Expos avaient l’oeil pour recruter du talent.

Je dis ça de même, Tom, mais ça te tente de travailler à les ramener? Je demande pour un ami…

PLUS DE NOUVELLES