Alexander Zharovsky a du talent.
Et ce n'est pas pour rien qu'on l'a vu récolter au moins un point à ses trois premiers matchs de la saison dans la KHL. Il profite du fait que son entraîneur lui donne du temps de jeu de qualité pour se faire valoir sur la patinoire.
Aujourd'hui, son club était en action… et l'espoir du Canadien s'est encore démarqué.
Zharovsky a moins joué qu'à ses trois dernières rencontres (12:24), mais il a failli marquer l'un des buts de l'année dans la KHL.
Il a déjoué un joueur en passant la rondelle entre ses propres jambes… avant de la repasser entre les patins de son adversaire pour se créer de l'espace dans l'enclave. Son tir a manqué le filet, mais la séquence est vraiment sublime :
Kid's just having fun.
#97, Alexander Zharovsky, 18 y.o. pic.twitter.com/MP40FUsu89
— KHL (@khl_eng) October 8, 2025
Pour réaliser un jeu comme celui-ci, un joueur doit être en confiance.
Et visiblement, Zharovsky n'a pas peur d'utiliser ses mains pour créer des choses sur la patinoire. Il met ses habiletés en valeur et lorsqu'il a été repêché par le Canadien, on parlait de lui comme étant un joueur extrêmement habile avec la rondelle.
On en a eu la preuve, aujourd'hui.
L'espoir du Canadien a maintenant disputé quatre matchs depuis le début de la saison et il a quatre points – dont un but – au compteur. Il va bien, et même s'il a été blanchi de la feuille de pointage aujourd'hui dans la défaite de son club (4-1), on l'a vu être créatif avec la rondelle.
Tant qu'il est en mesure de ressortir du lot, ce sera une bonne chose pour son développement sur la patinoire.