Victor Mete pourrait partir un mois… et revenir avec le CH

Mine de rien, Shea Weber ratera une cinquième joute consécutive… et le Canadien osait parler d’une blessure mineure. Ceux qui se posent toujours la question, je vous rappelle que selon nos informations, il s’agirait d’une blessure au ménisque du genou. Moi, je considère cette blessure comme étant plutôt majeure.

Puisqu’il est question d’un membre de la brigade défensive du Canadien, poursuivons à travers ce parcours. Victor Mete rejoindra-t-il son équipe junior incessamment afin de participer au Championnat mondial junior?

Il peut aider plus qu’il peut nuire.

L’une des stratégies que pourrait emprunter le Canadien est de prêter Mete au Canada, sans toutefois le retourner au niveau junior. De cette façon, il pourrait aussitôt revenir avec le Canadien. Toutefois, s’il est renvoyé à London pour y jouer des matchs, son parcours au sein de la Ligue nationale se terminerait là cette année. Le Canadien a une grosse décision à prendre. Mais selon Bob McKenzie, il risque de demeurer avec l’équipe pour l’année entière.

Marc Denis a jasé sur les ondes de TSN, il a entre autres souligné « l’importance » d’un David Schlemko, qu’il qualifie de bon, mais sans être LE sauveur. Ça me titille ça. Victor Mete est bon lui aussi, mais pourquoi l’employer seulement six minutes lorsqu’il est un uniforme? Pourquoi l’envoyer dans les gradins? Parce que c’est plus facile? Parce qu’il est une verte recrue? Je cherche des réponses logiques à tout ça!

L’analyste de RDS a également mentionné que le capitaine du navire, Max Pacioretty, avait deux problèmes flagrants : la constance et l’absence d’implication physique. C’est vrai, mais c’est comme ça et le 67 marque tout de même 35 buts par campagne.

Voilà pour ma parenthèse du Canadien!

PLUS DE NOUVELLES