Victor Mete jouait entre 21 et 23 minutes par match entre le 11 et le 23 octobre. Depuis 10 jours, c’est plutôt entre 8 et 14 minutes de temps de jeu qu’on lui donne.
Il ne joue plus de façon régulière aux côtés de Shea Weber sur la 1ere unité et il se fait donc de moins en moins indispensable aux succès de l’équipe (qui gagne).
Le Canadien a conservé les services de Mete pour plus de 9 matchs, ce qui signifie que la première année de son entry-level contract s’écoule bel et bien en 2017-18, mais on sait tous que ça ne veut pas dire qu’il passera toute la saison dans la LNH.
La prochaine étape (contractuelle) pour Mete, c’est de savoir s’il jouera 40 matchs (et plus) ou non. S’il en dispute au moins 40 cette saison, il atteindra l’autonomie complète un an plus tôt…
Les chances de voir Mete être retranché par le Canadien au cours des prochains jours sont bel et bien réelles. Même si Joe Morrow et Brandon Davidson offrent des performances très peu inspirantes lorsqu’ils sont en uniforme…
Le Canadien veut le meilleur pour son espoir à la ligne bleue. Mais qu’est-ce qui est meilleure? Disputer beaucoup de minutes dans le junior canadien ou demeurer dans la LNH, même si tu n’es pas beaucoup utilisé?
Les Knights de London (7-9-2) et le Canadien (8-9-1) ont une fiche qui se ressemble. On oublie donc l’argument de l’environnement victorieux…
Mete ne participe pas à la série Canada (OHL) – Russie présentement.
Et le Canadien devra prendre une décision bientôt quant au championnat mondial junior. Et cette décision devra être prise au cours des prochains jours…
Le CH a trois options :
1. Conserver les services de Mete et ce, pour les prochains mois.
2. Retrancher Mete au cours des prochains jours et ainsi lui donner le go pour participer aussi aux championnats mondiaux jr.
3. Conserver les services de Mete encore quelques semaines et (peut-être) lui donner la permission d’aller représenter le Canada aux championnats mondiaux jr.
Joël Bouchard, le DG de l’équipe canadienne, se pliera à la décision du Canadien de Montréal. Si on lui prête Victor Mete, il le prendra… Mais il ne contrôle rien.
Selon vous, est-ce que Mete représentera le Canada du 26 décembre au 5 janvier? Est-ce que le retour tant attendu de David Schlemko pourrait faire sourire Joël Bouchard? Ça se peut…
Surtout que Marc Bergevin pourrait faire signe à Jakub Jerabek pour venir prêter main forte au Canadien. Jerabek connaît tout un début de saison à Laval.
Tiens, Jerabek n'a pas encore connu un seul match avec un différentiel de buts négatif…https://t.co/bYsqhomMfX pic.twitter.com/uxonl3mufk
— Olivier Bouchard (@oli_bou) November 14, 2017
Si le CH décide de retrancher Mete, il est logique de croire que cette coupure se fera avant le voyage à Dallas et Nashville, la semaine prochaine. Par contre, il ne faut pas oublier que Mete et sa mère ont acheté un bungalow dans la région montréalaise (suite aux conseils/consignes de l’organisation).