Victor Mete : personne ne voudra affronter le Canadien en séries

Lorsque Victor Mete est devenu le partenaire de Shea Weber à 19 ans dans la LNH, on ne s’attendait pas à ce qu’il quitte Montréal par le biais du ballottage trois ans plus tard.

Pourtant, nous y sommes. Pour la première fois de sa carrière, le petit défenseur parle du Canadien à la troisième personne.

Appelé à commenter son départ de la Sainte-Flanelle, Mete a lancé des fleurs à son équipe en expliquant qu’aucune équipe ne voudrait affronter les hommes de Dominique Ducharme en séries éliminatoires. Or, il faudra avant tout revenir à la base. Il semble y avoir de la pression qui empêche l’équipe d’avancer, présentement.

Voici ce que le #53 a mentionné à TVA Sports :

« Le Canadien a certainement ce qu’il faut [pour gagner en séries]. Ils doivent juste revenir à la base. Ils seront une équipe difficile à affronter en séries. Je ne pense pas que les autres équipes voudront jouer contre eux »

(Crédit: NHL.com)

Gagner en séries, ce n’est pas impossible. Belle marque de respect de la part de Mete, qui agit avec classe dans les circonstances. Il ira à Ottawa pour tenter de relancer sa carrière, alors qu’il obtiendra probablement un temps de jeu très légitime. Viendra-t-il hanter le CH?

Selon l’agent de Mete, plusieurs équipes voulaient réclamer Mete. On n’a qu’à penser aux Maple Leafs, qui l’auraient fortement considéré malgré leur ordre de sélection très peu avantageux.

Mete devrait jouer ce soir. La route Montréal-Ottawa n’est pas si longue. Je l’ai fait pendant 2 ans à chaque semaine.

PLUS DE NOUVELLES