Victor Mete inscrit son premier but dans la LNH

Ça aura pris 127 matchs à Victor Mete avant qu’il n’inscrive son premier but dans la LNH. Après une disette de plusieurs mois et de nombreuses blagues à son insu, le jeune défenseur a enfin brisé le silence contre le Wild du Minnesota.

Un premier but en carrière qu’il attendait depuis très longtemps, comme le témoigne l’énorme sourire dans son visage ainsi que la réaction de ses coéquipiers sur la glace et sur le banc.

Il venait d’être critiqué par Claude Julien et il a répondu de la meilleure façon possible. Il a eu droit à une ovation debout de la part des partisans présents au Centre Bell, qui ont senti un fardeau être levé des épaules du jeune homme. On savait que ça s’en venait, mais ça faisait quand même depuis 2017 que la séquence durait.

Nick Cousins a offert le but à Mete sur un plateau d’argent lors de son premier match avec le Tricolore.

L’ancien des Knights de London a beaucoup travaillé sur son tir cet été et ç’a a porté fruit.

Une question qui sera probablement posée dans le vestiaire après le match : qui a gagné le pari à propos du premier but de Mete? On sait qu’avant la saison, les joueurs du Canadien ont parié là-dessus pour le plaisir.

Prolongation

– Mete établit donc son nom au deuxième rang de tous les temps pour les joueurs ayant pris le plus de temps pour marquer un but (127). Steven Halko (155) demeure au premier rang.

– Mike Komisarek est au deuxième rang de l’histoire du Canadien.

– Voilà.

PLUS DE NOUVELLES