betgrw

Victor Mete est un modèle pour Samuel Piette

L’Impact de Montréal connaît un bon début de saison. La troupe de Rémi Garde se situe actuellement au 3e rang dans l’Est, grâce à une récolte de 14 points en 9 matchs.

C’est d’autant plus une bonne nouvelle considérant le fait que le Bleu-blanc-noir est privé des services de son meilleur joueur en Nacho Piatti depuis plusieurs parties.

Avec cette absence notable, un joueur comme Samuel Piette agit comme un excellent leader, et même s’il ne contribue pas offensivement, son apport reste indéniable pour les siens au milieu de terrain.

Ceci étant dit, cette disette commence à être lourde pour Piette, lui qui n’a toujours pas ouvert son compteur de but depuis son arrivée à Montréal en 2017.

Est-ce vous voyez où je veux en venir ? 

Le #6 de l’Impact a un point commun avec un certain Victor Mete, le jeune défenseur du Canadien. Et d’après les dires de Piette, le choix de 4e ronde du CH en 2016 est un véritable modèle pour lui.

Nous sommes dans la même situation. Il n’a pas marqué de but depuis longtemps et moi non plus (…) C’est une situation assez drôle.

– Samuel Piette

Outre ce fait cocasse, Piette pense que son style de jeu ressemble beaucoup à celui de Mete.

Il est un modèle pour moi parce qu’il a été réclamé tard au repêchage. Je crois que beaucoup de personnes n’ont pas cru en lui dans le passé. Il est plus petit comme moi (…) Il est un modèle pour son agilité et son maniement de rondelle (…) J’aime vraiment comment il joue. Il est très rapide sur ses patins. Je suis assez agile sur mes pieds aussi alors c’est pourquoi je l’aime vraiment.

– Samuel Piette

Le prochain match de l’Impact se déroulera demain contre le Fire de Chicago. Qui sait, peut-être que Piette réussira à inscrire un premier but en carrière dans la MLS…

PLUS DE NOUVELLES