betgrw

Victor Mete devrait être protégé par les Sénateurs, selon Bruce Garrioch

Pendant que plusieurs fans montréalais se mordent les doigts au moment où j’écris ces lignes (vous savez pourquoi), les Sénateurs, eux, n’ont pas/peu dévoilé leur jeu en vue du repêchage d’expansion.

Par contre, rien n’arrête les journalistes de spéculer sur les joueurs protégés.

Selon le réputé journaliste d’Ottawa Sun, Bruce Garrioch, Victor Mete est l’un des défenseurs protégés par Pierre Dorion.

Drake Batherson, Connor Brown, Logan Brown, Brady Tkachuk, Nick Paul, Austin Watson, Colin White, Thomas Chabot, Nikita Zaitsev et Filip Gustavsson seraient les 10 autres membres de l’équipe à avoir été protégé par Ottawa.

Des joueurs, tels qu’Evgenii Dadonov et Matt Murray pourraient se faire repêcher par la nouvelle franchise du Kraken. Mais les deux commandent des salaires de cinq et 6,25 millions de dollars respectivement. Ils ont également connu de saisons décevantes en 2021.

Pour revenir à Victor Mete, depuis qu’il a été réclamé au ballottage plus tôt cette saison, il a impressionné dans la capitale nationale. Il n’a récolté que deux points en 14 matchs, mais il a beaucoup stabilisé la ligne bleue amochée des Sens et il a évolué à toutes les sauces.

L’ancien défenseur du CH deviendra agent libre AVEC restriction le 28 juillet prochain, donc le protéger était (presque) une obligation pour la haute direction de l’équipe. En 2021, il ne gagnait que 735 000 $. On peut s’attendre à une petite augmentation dans son cas.

Je suis donc très heureux pour lui d’avoir trouvé un poste permanent dans une équipe de la LNH. À Montréal, il ne voyait pas de temps de jeu, mais à Ottawa, il a frappé le jackpot. Et le fait que les Sénateurs le protègent, même s’il devient RFA, démontre qu’ils tiennent vraiment au petit gaucher.

Mise à part, Chabot et Zaitsev, Joshua Brown, Cody Goloubef et Mikael Wikstrand étaient les autres défenseurs à protéger. Il est donc logique d’y aller avec Mete dans ce cas-là.

Encore une fois, rien n’a été confirmé, mais on peut s’attendre à ce que le 53 reste à Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES