betgrw

Verra-t-on Ryan Poehling en action d’ici la fin de la saison ?

En début d’après-midi, le Canadien a annoncé la signature de Ryan Poehling jusqu’en 2020-21.

Il est important de savoir que sa première année de contrat va être brûlée, mais le CH ne devra pas protéger ses services en vue du repêchage d’expansion, à moins qu’il joue 11 parties (saison régulière + séries éliminatoires) cette année.

Autant vous dire que cela n’arrivera pas…

Ryan Poehling devrait prendre l’avion depuis le Minnesota pour rejoindre Montréal, demain. Il faudra donc attendre mardi, s’il y a un morning skate, pour le voir s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers.

Il devrait arriver lundi dans la métropole…
(Crédit: Capture d’écran (Twitter))

Ceci étant dit, la question que tout le monde se pose est évidemment si Poehling jouera au moins un match avec le Canadien pour terminer le calendrier régulier, et avec raison.

Les partisans ont très hâte de le voir à l’oeuvre, lui qui représente avec Kotkaniemi, Brook, Primeau ou encore Romanov la jeunesse dorée de l’équipe.

Malheureusement, il semble très peu probable qu’il enfile l’uniforme pour un match de saison régulière, cette saison. Le Tricolore est en plein dans la course aux séries éliminatoires et Claude Julien va sûrement garder sa formation intacte (sauf si Byron reçoit le feu vert des médecins) en vue des matchs de mardi, jeudi et samedi.

C’est donc dire que Kotkaniemi pourrait aussi manquer les trois derniers matchs de la saison.

Évidemment, Brock Boeser (c’est un exemple comme un autre) a joué avec les Canucks dès son arrivée, mais la situation était bien différente. 

Nous ne sommes cependant jamais à l’abri d’une surprise, mais considérant les circonstances actuelles, Poehling regardera visiblement les parties de ses nouveaux coéquipiers sur la passerelle…

PLUS DE NOUVELLES