Vadim Shipachev produit, mais son équipe est « boostée » | Comment Jacob de la Rose peut-il avoir berné autant de gens?

La saison de la KHL est déjà très avancée. Les équipes ont déjà disputé en moyenne une trentaine de rencontres régulières.

Le SKA de St.Petersburg, boosté aux stéroïdes (et a l’argent de son président milliardaire) montre une fiche de 25-1-4. Allo la parité! La fiche du Canadien (13-2-1) a l’air de rien à côté de ça…

Vadim Shipachev a inscrit 4 points hier, dans un 14e gain consécutif du SKA! #VictoireDe7À1

Kovalchuk… Shipachev… Voynov… Dadonov… Datsyuk… Plotnikov… Belov… Gusev… Moses… Khokhlachev… Tikhonov… On repassera pour l’équité entre les équipes! #SKA

Shipachev, qui intéressait Marc Bergevin l’été dernier, a désormais 29 points en 23 rencontres. Je me demande (pas) si Bergevin et son agent vont recommencer à se jaser après la saison en cours… #DadonovAvecLui?

Quoique Shipachev a connu beaucoup de difficultés lors de la Coupe du monde, alors que la compétition était relevée…

Il y a Kovalchuk aussi qui, avec 39 points en 30 rencontres (et le 2e rang des pointeurs de la KHL) attire l’attention. D’autant plus qu’il a confié vouloir revenir dans la LNH la saison prochaine. Kovalchuk a d’ailleurs inscrit 2 buts jeudi dernier

Puisqu’il est question de la KHL, sachez que Maxim Afinogenov (le beau-frère de notre capitaine) et Alexander Frolov ont du fun eux aussi, là-bas!

Puisqu’il est question de la KHL, je vous laisse avec quelques récents tweets intéressants concernant cette ligue.

Mon préféré? Ce mannequin challenge at large!

On fait ça au Centre Bell, demain? #BeinNon

En rafale
– Je ne serais pas surpris de voir le Canadien rappeler un attaquant après 17:00 aujourd’hui. #FlynnOut #LehkonenOut #CrispRappeléParLesIceCaps

– Jack Todd avoue s’être trompé en doutant un jour de Carey Price. [TheGazette]

À quand la même chose avec Berkshire et Weber?

– Ainsi va P.K. Subban Pekka Rinne, ainsi vont les Preds.

– La stat (déprimante) du jour : Jacob de la Rose n’a qu’un point (mention d’aide) en 10 rencontres avec les IceCaps (cette saison). Quand on regarde ses stats depuis son arrivée dans la Ligue américaine, on peut VRAIMENT se demander comment il peut avoir été préféré à Charles Hudon 55 fois (55 matchs dans la LNH)…

– Andrew Berkshire, en se basant sur les chiffres, ne s’inquiète pas du peu d’offensive générée par Ryan Nugent-Hopkins (depuis 1 an et demi).

– Niklas Grossman est désormais en demande libre comme l’air. [JDM]

– L’Impact commencera à s’entraîner au Stade Olympique dès jeudi. #MatchMardiProchain

PLUS DE NOUVELLES