betgrw

USDP : le frère de Lane Hutson a établi un record de points en une saison

Le hockey coule dans les veines de la famille de Lane Hutson. Après les succès de l’espoir du CH. dans le programme de développement américain, voilà que son frère a emboîté le pas de très belle façon cette saison, et elle n’est même pas finie.

Le défenseur de 5 pieds et 8 pouces s’est emparé du record du plus grand nombre de points pour un arrière dans l’histoire du programme. Il est rendu à 67 points, ce qui est mieux que les 65 points de Cam York en 2018-2019.

Il faut préciser que les points inscrits durant le championnat mondial des moins de 18 ans est comptabilisé et cette année, l’équipe américaine est très redoutable.

C’est une précision importante, car depuis le début du tournoi printanier, Hutson a contribué à la cause avec 1 but et 10 passes.

Il avait besoin de deux points aujourd’hui pour battre le record et il l’a fait de bonne façon.

https://twitter.com/usahockey/status/1652307385929670656?t=p3QvPSbSqM4yM05dvLZe1g&s=19

Il a d’abord inscrit un superbe but suite à une montée de son équipe avant de servir une belle passe à Will Smith dans une dégelée face aux Slovaques en demi-finale. Hutson et les américains feront face à la Suède demain en grande finale. Ce sera tout un défi, car les Suédois ont battu le Canada 7-2 dans l’autre demi-finale.

Il faut faire attention à ce classement, car Cam York, malgré son excellente saison dans le programme, n’est pas encore devenu le joueur que les Flyers pensaient avoir repêché.

Pour ceux qui l’auraient oublié, York a été choisi toute juste avant Cole Caufield, qui a glissé jusqu’au CH, au plus grand désarroi des partisans de Philadelphie.

Pour en revenir à Hutson, il sera admissible à la séance de sélection de 2024, mais déjà, il fait tourner quelques têtes. À l’image de son frère, il est extrêmement habile sur patins et sera définitivement à surveiller l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES