betgrw

Une statistique démontre que Price et Weber sont faits pour œuvrer ensemble | Aujourd’hui chez le Canadien : un duel au sommet | En rafale

Le Canadien et ses 27 points se sont envolés vers Chicago après un gain facile, face aux Wings, et sont débarqués de leur avion vers minuit. Les troupes de Michel Therrien affronteront les Blackhawks avec deux records de plus à leur glorieuse histoire : 10 victoires consécutives à domicile pour entamer une saison et Carey Price qui est devenu le premier cerbère de l’histoire de la LNH à récolter 10 gains en autant de départs pour amorcer une saison. Disons que la cuvée 2016-2017 a vraiment une saveur particulière.

Price a une fiche de 10-0 cette saison-ci… et Al Montoya a perdu 10-0 contre les Jackets, c’est la même fiche ça, hehehe!

Celle-là aussi est pas mal bonne au sujet de Carey Price…

https://twitter.com/ChantalMachabee/status/797665034394542080

On jase là… Carey Price et Shea Weber sont faits pour œuvrer ensemble puisqu’ils n’ont toujours pas subi la défaite lorsqu’ils sont ensemble au sein d’un alignement. Les deux leaders du Canadien ont remporté 5 matchs à Sochi, 5 lors de la dernière Coupe du monde et 10 cette année avec la Flanelle. Un duo de choc qui est en train de faire rêver les plus grands adeptes du Canadien, qui ont fort probablement déjà acheté leur chaise pour la parade de la Coupe Stanley.

Cela dit, si Brian Flynn a accompagné ses coéquipiers pour ce voyage du dimanche, c’est que sa blessure au haut du corps n’est pas sérieuse. S’il n’est pas de cette tournée, c’est qu’il pourrait peut-être rater quelques rencontres. Ça peut être long une blessure au haut du corps parfois… Est-ce que le Canadien pourrait procéder à un rappel aujourd’hui s’il est blessé gravement? Je ne crois pas puisque c’est qu’un court voyage et qu’il y a déjà un défenseur d’extra.

À moins que Flynn ait été tout simplement laissé de côté parce qu’il jouait moins bien afin de réintégrer David Desharnais, mais je serais surpris que le Canadien ait fait cela. À suivre, comme dirait l’autre.

Avec deux joutes consécutives et une belle victoire par blanchissage face aux Wings, c’est fort plausible que le Canadien ne patine pas pour la séance d’avant-match habituel. Si des gars patinent, ce seront ceux sur le bord d’être retranchés… et les spares.

C’est Al Montoya qui aura la besogne d’affronter les Hawks puisqu’il est originaire de là et que le CH jouait deux matchs successifs. Andrew Shaw et Phil Danault retrouveront leur ancienne ville et leurs anciens coéquipiers, eux.

Si Price est reposé aujourd’hui, ç’a été le cas hier pour Shea Weber.

C’était le moment idéal pour reposer les jambes du numéro 6. Une bonne décision du coach.

Michel Therrien a inversé Sven Andrighetto et Daniel Carr hier pendant la rencontre, donc j’imagine que Carr sera sur la 2 aujourd’hui et ‘Ghetto sur la 4? Outre Price et Montoya, c’est le seul changement que je vois au sein de l’alignement du Canadien en vue de ce duel face aux Hawks. Greg Pateryn devrait (à moins de sortir Hanley) encore se contenter du popcorn

Joel Queneville aura des effectifs très frais lui puisque son équipe était en congé de match hier. Ce sera un duel très excitant parce que les meilleurs de l’Est lutteront contre les meilleures de l’Ouest. Le CH devrait donc affronter ces combinaisons-là ce soir :

Schmaltz – Toews – Kane
Panarin – Kruger – Hossa
Hartman – Hinostroza – Tootoo
Desjardins – Rasmussen – Panik

Keith – Campbell
Kempny – Seabrook
Forsling – Hjalmarsson

Crawford

Artem Anisimov, Trevor van Riemsdyk et Tyler Motte sont tous à l’infirmerie. Anisimov est blessé au haut du corps, mais il pourrait peut-être affronter le Canadien ce soir. Pour ce qui est de Richard Panik, il a eu un début de saison phénoménal, mais il a finalement retrouvé sa chaise (sur la 4e ligne).

En rafale
– Mais que s’est-il passé hier chez TVASports? Certains abonnés se sont ramassés avec cet écran bleu. J’imagine que c’était le fournisseur et non TVASports puisque je n’ai pas eu cet écran bleu, moi.

– Peter Budaj devant le filet face aux Kings? C’est un clone ou quoi? #MédiaFail

– Jack Johnson est devenu soudainement le joueur le moins riche du circuit puisqu’il devra payer les dettes de ses parents.

– Pat Quinn avait envie de devenir prêtre?

– Quand Pekka Rinne va, les Preds vont.

– Jeff Petry porte fièrement un nœud papillon pour son grand-père qui est décédé il y a deux ans.

– Les enfants de P.A. Parenteau portent fièrement leur nouveau maillot.

– Connor McGregor a écrit l’histoire du UFC en devenant le seul combattant de l’histoire à décrocher deux ceintures de façon simultanée.

https://twitter.com/WarriorLFC/status/797726872201207808

PLUS DE NOUVELLES