betgrw

Une statistique concernant Alex Glachenyuk est passée sous le silence

Le Canadien a encore décroché un congé aujourd’hui. Une pause sans entraînement sur la glace. Claude Julien prend soin de ses hommes… qui seront de retour sur la glace demain. Ç’a l’air que les joueurs ont besoin de repos.

Le Canadien est à mi-chemin de sa campagne, il a 38 points, donc il devrait en obtenir au moins 56 ou 58 afin de participer au bal du printemps. Je vous l’ai dit cette semaine : vendez vos chaises afin de vous acheter un chandail des Preds ou des Knights.

Cela dit, en ce magnifique vendredi recouvert d’un tapis blanc brillant, c’est le moment idéal d’étaler une statistique qui est carrément passé sous le silence. Contre le Lightning de Tampa Bay hier, Alex Galchenyuk est le seul attaquant qui a joué plus de 20 minutes (20 minutes 12). Depuis que Claude Julien pilote l’équipe, c’est seulement la troisième fois que Chucky est l’attaquant le plus utilisé.

Une première fois dans une victoire.

Est-ce une tactique de le mettre en valeur? Il n’a quand même que deux petits buts à ses 10 derniers matchs. Par contre, il a lancé à 18 reprises sur les cerbères adverses lors des cinq derniers duels du Canadien. Le numéro 27 ressort tranquillement de la médiocrité de son groupe. Avec Max Pacioretty, il figure au premier rang des pointeurs du Canadien avec 22 points en 41 matchs.

Claude Julien n’a pas l’habitude de tomber en amour avec un joueur russe, ou qui a du sang russe. Ce qui me porte à croire qu’il n’est pas subitement tombé amoureux de Chucky… malgré que celui-ci fait les bonnes choses en ce moment.

Bref, le coach l’utilise-t-il à cause des demandes de son boss… ou grâce à son étoffe actuelle?

PLUS DE NOUVELLES