betgrw

Une solution rationnelle afin d’éliminer le « bye-week » | Thomas Vanek dans la mire des Hawks? | En rafale

Elliotte Friedman a publié ses 30 Pensées hier soir, quelques minutes avant le duel Canadien-Avalanche. Friedman a ramené une tonne d’informations, dont certaines qui avaient déjà fait le tour du Web, mais il a également apporté quelques nouveautés.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/829144787219419136

Le point 27 est celui qui a retenu le plus mon attention puisqu’il est question de ce fameux bye-week que plusieurs détestent, dont Mike Babcock et Michel Therrien. Donc si la Ligue nationale et l’Association des joueurs souhaitent résoudre ce problème de cinq jours de pause, Jim Rutherford (le directeur général des Penguins) a suggéré une solution très sensée : ajouter trois jours à Noël et trois jours lors du weekend des étoiles.

En procédant de cette façon, toutes les formations seraient en pause au même moment au lieu d’avoir des cinq jours de congés éparpillés de janvier à mars. Il me semble que c’est plus logique!

Friedman mentionne également qu’il ne serait pas surpris de voir les Blackhawks tenter d’acquérir les services de Thomas Vanek. Vanek n’est certes pas un marchand de vitesse, mais il demeure un joueur extrêmement intelligent. D’ailleurs, ça me rappelle que les Hawks avaient le nez dans la cour des Wings tout récemment. Bowman a contacté son homologue Ken Holland afin de s’informer sur la disponibilité de Tomas Tatar et Gustav Nyquist.

Pour parcourir le 30 Thoughts en totalité, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

En rafale
– Quelle équipe canadienne a la meilleure première ligne? Andrew Berkshire a peut-être la réponse pour vous.

– Il y a des discussions entre les Stars et le Penguins au sujet de Marc-André Fleury. Mais Pierre LeBrun insiste : ce ne sont que des discussions préliminaires.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/829390987994681344

– Fatima Al Ali a enfin patiné avec les Capitals de Washington, elle qui a eu des billets (et les billets d’avion payés) de l’organisation.

– Jason Spezza se retrouve encore sur la liste des éclopés pour une blessure au haut du corps.

PLUS DE NOUVELLES