betgrw

Une sixième victoire de suite pour le Rocket

Le Rocket de Laval est l’équipe de l’heure dans la division canadienne de la Ligue américaine de hockey. Non, allons-y moins conservateur : le Rocket de Laval est l’équipe de l’heure dans la LAH. La troupe de Joël Bouchard a récolté une sixième victoire de suite, mardi soir, lors de son passage à Calgary. Le Heat de Stockton (relocalisé en Alberta pour la saison) est, pour la quatrième fois consécutive, la victime du club-école du Canadien. 4-2 la marque finale.

C’est Otto Leskinen qui a ouvert le pointage en fin de première période. Le défenseur finlandais a bénéficié de temps et espace dans le haut de l’enclave et avait des écrans devant le filet. Il a déjoué le gardien québécois Louis Domingue, qui ne voyait pas grand-chose sur la séquence. Le Rocket évoluait, à ce moment, avec l’avantage d’un homme sur la patinoire.

Jesse Ylonen donne du bon hockey au Rocket depuis le début de saison. En fait, il représente peut-être la plus belle surprise de l’équipe en 2021. Le Finlandais et choix de deuxième ronde du Canadien au repêchage en 2018 a doublé l’avance des siens en milieu de deuxième période avec son cinquième but de la campagne, son 12e point de la saison (et deuxième de la soirée).

Difficile de ne pas récolter le fruit de ses efforts quand on se positionne près du filet. C’est ce qu’Ylonen a fait ici.

Jake Lucchini a compris le message. Il s’est à son tour présenté au filet, faisant dévier au passage le tir de Brandon Baddock dans le fond de la cage. Louis Domingue a perdu la rondelle de vue au moment de la redirection et n’a pas été en mesure de la retrouver à temps pour faire l’arrêt.

Après avoir vu l’ancien du Canadien (et ancien capitaine du Rocket) Byron Froese priver Cayden Primeau d’un jeu blanc, Jesse Ylonen a couronné sa soirée de rêve en début de troisième période en marquant son deuxième but et troisième point du match. D’ailleurs, le gardien du Rocket a réalisé 24 arrêts sur 26 tirs pour récolter sa huitième victoire de la campagne.

Les hommes de Joël Bouchard renoueront avec l’action jeudi soir à Winnipeg. Ils débuteront alors une séquence de quatre matchs face au Moose du Manitoba, club-école des Jets de Winnipeg.

À défaut de pouvoir regarder le Canadien cette semaine, on peut se mettre un peu de Rocket sous la dent!

PLUS DE NOUVELLES