Logan Mailloux a tellement connu une belle saison dans la LAH qu’en fin d’année, il s’est mérité un match avec le grand club.
Dans ce match contre les Red Wings de Detroit, il a bien fait. Il a récolté une passe.
Malgré une saison professionnelle recrue avec une récolte de 48 points (47 avec le Rocket), une participation au Match des étoiles de la LAH et de beaux commentaires de presque tout le monde, un journaliste de The Hockey News l’a quand même échappé en disant ceci dans un texte publié ce matin : « malgré une saison décevante, Mailloux a été l’unique représentant du Rocket à l’événement des étoiles… »
This morning, I take a look at Logan Mailloux’s likelihood of starting the #NHL season with the #GoHabsGo
My latest for @TheHockeyNews #CH #THN #HabsNationhttps://t.co/L2mXhZQzZD
— Conor Tomalty (@Conor_Tomalty) July 7, 2024
Saison décevante? Vraiment?
Après tout ce qu’il a vécu et les obstacles surmontés sur la patinoire et en dehors de la patinoire, Mailloux a conquis le coeur des amateurs, mais également des entraîneurs. Dans le texte, Conor Tomalty semble insinuer que sa participation au Match des étoiles était un peu par défaut.
Selon moi, il n’a pas volé sa place au soleil… D’ailleurs, allez voir les commentaires sous la publication sur X et vous remarquerez que les partisans ne sont pas très satisfaits de la façon dont l’espoir du Canadien a été décrit dans l’article.
Malgré ses détracteurs, Mailloux aura la chance de percer l’alignement du grand club cette saison dès le début de la campagne. Il a l’avantage d’être droitier et ne pas avoir beaucoup de compétition. Il y a David Savard, qui est assuré de faire l’équipe, et Justin Barron. Johnathan Kovacevic a été échangé récemment et David Reinbacher devrait commencer la saison à Laval, lui. Quant à Kaiden Guhle, il peut aussi jouer à droite…
Encore une fois, non, faire 47 points pour un défenseur recrue dans la LAH n’est pas « décevant ». Meme le Snake serait d’accord avec cela.