Une saison de 96 points pour le Canadien ?

Pour ceux qui attendent un retour du hockey, l’attente est (presque) terminée. Dans moins d’un mois, nous serons en plein dans les camps d’entraînement, puisqu’ils devraient tous débuter aux alentours de la mi-septembre.

Concentrons-nous cependant sur le Canadien de Montréal. Après une année où le club a déjoué tous les pronostics (même si les partisans de l’équipe n’ont pas eu le droit aux séries), la troupe de Claude Julien n’a plus d’autres choix que de participer au bal printanier.

Bizarrement, l’ambiance autour de la formation ressemble un peu à celle de l’an dernier. Peu de gens semblent croire en cette équipe et à sa capacité d’atteindre les séries éliminatoires pour la première fois en 3 ans.

Pourtant, beaucoup de projections sur le classement final de la LNH ont été dévoilés, depuis le début de l’été, et le Canadien fait toujours bonne figure.

D’ailleurs, Sean Tierney de Charting Hockey, mais aussi de The Athletic, a publié ses prévisions en vue de la prochaine saison…

La première chose qu’il faut retenir, c’est que l’Atlantique enverrait cinq équipes en séries, dont le Canadien et les Panthers.

Le Canadien de Montréal terminerait au 4e rang de la division avec 96 points. Les hommes de Claude Julien affronterait les Capitals de Washington au premier tour. 

Ce qui est ironique là-dedans, c’est que le CH a également conclu la saison avec 96 points, l’an dernier, sans participer aux séries.

Dans l’Ouest, ce seraient les Stars de Dallas qui termineraient à la première place du classement.

Autre surprise : l’Avalanche manquerait les séries de peu, alors que les Blackhawks, eux, y participeraient pour la première fois depuis quelques années.

Bref, il ne faut pas prendre ces prévisions au pied de la lettre, mais ça nous laisse une bonne idée de ce qui pourrait se produire dans quelques mois.

D’ici là, il faudra prendre son mal en patience !

PLUS DE NOUVELLES