Une rencontre fatidique pour Devante Smith-Pelly : sa valise est-elle prête? | Jonathan Drouin à Ottawa : est-ce farfelu? | En rafale

Je vais conclure ma journée avec DSP

Nous avons pas mal parlé de cet interlude impliquant Alex Galchenyuk, Devante Smith-Pelly et cette fameuse Chanel, mais nous avons négligé un brin notre ami DSP. Puisque Chucky et Chanel ont pris toute la place, DSP a pris le rôle d’acteur secondaire. Toutefois, à l’heure où j’écris ces lignes, il semble avoir un rôle principal dans les pourparlers de Marc Bergevin.

Juste comme ça, voici une vidéo expliquant les détails de cette fameuse saga : 

Donc, la seule chose que les boys ont fait de grave, c’est de se coucher à 8 heures le matin… après un revers? Est-ce une tempête dans un verre d’eau? #PeutÊtre

Cela dit, juste pour ceux qui ont la mémoire courte, DSP a passé plusieurs minutes à l’intérieur du bureau où l’odeur de cigarette domine (Michel Therrien) afin de recevoir son last call. Cette rencontre a eu lieu le 5 janvier dernier et DSP n’a pas respecté les (dernières) demandes (hockey) de son coach :

« J’ai parlé à Michel et je sais ce qu’il recherche… J’ai choisi de lui parler afin de savoir où je devrais m’améliorer. C’est maintenant à moi de répondre à l’appel. »

Donc, au final, la réponse aux demandes de Michel était d’offrir des prestations très brouillées? Le gros 21 n’a pas noirci grand-chose sur la feuille de pointage (après cette rencontre, il a joué trois matchs) et il n’a pas été un facteur intimidant ou très physique lors de ses trois duels (5 mises en échec au total). Ne pas respecter les demandes du coach après une rencontre à huis clos, c’est un manque de respect envers lui et l’organisation, non?

En plus de ça, même s’il mentionne n’avoir rien fait de tragique, il s’est tout de même ramassé dans un after party, chez Alex Galchenyuk, à 8 heures le matin (quoique Smith-Pelly semblait dormir). Devante, trouves-tu cela respectueux envers l’organisation, toi? Oui, un joueur peut faire la fête, mais il y a une limite à ne pas franchir en tant que joueur de la Sainte-Flanelle… et lui, il l’a franchie après avoir offert des prestations de caca. C’est ça, mon point. Si au moins, le Canadien et lui performaient en ce moment, cet épisode serait passé plus rapidement aux oubliettes…

Après la réunion du dernier appel, la prochaine convocation (meeting) de DSP (dans un bureau) a eu lieu hier, alors que Marc Bergevin a convoqué les deux « tourtereaux » afin de jaser de cette fameuse nuit arrosée. J’imagine que Galchenyuk a reçu une tape sur les doigts. Mais DSP s’est-il fait dire de préparer ses valises, lui?

Je dois dire que je suis surpris que Smith-Pelly n’ait pas été soumis au ballottage puisqu’il était déjà pratiquement brûlé avec le flambeau de la Flanelle. Lui, il ne porte pas le flambeau bien haut, laissez-moi vous dire ça. DSP est partout, mais c’est qui lui, DSP?

Au final, si bouger Alex Galgenyuk demeure un risque, c’est tout à fait le contraire concernant Devante Smith-Pelly. Un mouvement dans son cas pourrait donc être imminent. Et même le principal intéressé semble s’en attendre :

Ah oui! J’imagine vraiment le Rocket et monsieur Béliveau se retourner dans leur tombe, right now….

Ailleurs chez le Canadien
– Il n’y a rien à faire puisque monsieur Trudeau est un fier partisan du Canadien de Montréal :

– Disons que cet article résume bien la pensée que DLC a livré dans son article matinal :

– Du moins, il y a encore du positif du côté du Canadien :

– Michael McCarron est un autre espoir qui se démarque et qui émerge de plus en plus du côté du Canadien. Si vous souhaitez visionner son combat contre Sena Acolatse, il est accessible ICI.

– Connaissez-vous réellement Mike Condon?

– Andrei Markov nous a offert des propos qui le représentent bien :

En rafale
– Pour ma part, je la trouve farfelue cette rumeur :

Dans un premier temps, je suis persuadé que Marc Bergevin peut offrir davantage. En second lieu, l’impact futur d’un Drouin a beaucoup plus de chances de se réaliser que celui d’un Ceci. #JustSaying #PasLeMêmeCalibre

– Quand la joke du jour nous touche directement, ça vaut la peine de la partager à nos lecteurs/lectrices :

– Finalement, Chris Higgins rejoindra les Comets, à Utica :

J’imagine qu’il y a une semaine, Higgins ne s’attendait pas à ça!

– Voici la bonne nouvelle du jour, après une petite mauvaise, au sein de la Ligue nationale de hockey :

– Mine de rien, Nick Schultz frôlera une surface glacée de la LNH pour une 1000e fois en carrière :

– Cette battante me donne de l’énergie :

– Pas mal, le nouveau masque de Henrik Lundqvist :

– Est-ce que les Sénateurs profiteront de ce voyage afin de se resserrer?

– Zack Kassian se porte de mieux en mieux… Et c’est tant mieux!

– Mikhail Grabovski semble de plus en plus s’adapter à la vie de Brooklyn :

– Je dois avouer que j’ai été très surpris par cette statistique puisque je m’attendais à apercevoir Erik Karlsson au sommet :

– Les frères Hanson sont de retour et ils ont même rajeuni :

– Voici un excellent portait (souvenir), pour Max Domi :

PLUS DE NOUVELLES