betgrw

Une première rencontre pour Nick Suzuki

Le Canadien s’est échauffé ce matin au Complexe sportif Bell afin de préparer sa deuxième joute préparatoire, qui aura lieu au Centre Bell, contre Jonathan Huberdeau et ses Panthers. D’ailleurs, le Québécois arborera la premièere lettre de l’alphabet sur son maillot, alors qu’Aleksander Barkov est le nouveau capitaine de la Floride.

Enfin bref, félicitations à celui-ci, mais nous, c’est le Canadien qui nous intéresse, dont Nick Suzuki qui jouera un premier match préparatoire contre une vraie équipe et non pas le Canadien de l’autre couleur. Sur l’alignement officiel, Suzuki et son numéro 88 y figurent. Le jeunot évoluera au centre de Paul Byron et de Nikita Scherbak, qui sera dans le couloir de droit. Ça, c’est la deuxième unité prévue pour ce soir et le petit pivot sera certes scruté à la lettre par les amateurs.

Max Domi aussi jouera une première joute « officielle », donc une multitude de paires d’yeux seront aussi tournées vers lui (il est le nouveau premier centre, après tout). Sans omettre une première également pour Joel Armia, qui jouera avec Domi et Jonathan Drouin.

À l’instar de Jesperi Kotkaniemi, il est un prospect en qui on a rapidement placé beaucoup un niveau élevé d’espoirs. On le voit comme un futur pion important de l’échiquier à moyen terme… 

Le groupe d’entraîneurs ainsi que l’exécutif veulent voir Suzuki à l’oeuvre, et le plan est de lui offrir une vraie chance et au centre de surcroît. Du temps de glace, c’est ce qu’il lui faut. Souhaitons que sa performance soit plus inspirante cette fois-ci, lui qui a connu une rencontre Rouges versus Blancs plutôt « ordinaire ». C’est le temps de se reprendre, le moment opportun, comme on dit.  Il doit impressionner, au centre. Ça ne servirait à rien de conserver Suzuki dans la métropole… à l’aile. Le plan idéal est qu’il joue au centre au sein de la OHL ou au centre dans la Ligue nationale.

Sortez vos jumelles et vos carnets pour octroyer quelques notes à ce petit joueur rempli de potentiel. N’oubliez pas qu’il est l’élément clé de la transaction qui a impliqué l’ancien capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty.

PLUS DE NOUVELLES