Une première participation en séries en 8 ans pour les Hurricanes? | En rafale

Les saisons se suivent et se ressemblent généralement, dans la LNH. Une équipe qui connaît un certain succès durant la saison X a souvent l’habitude d’en connaître aussi la saison suivante (Y).

Bien sûr, il y a quelques exceptions (souvent à cause des blessures, de l’âge des joueurs, de la chance/PDO, d’un changement d’entraîneur ou d’une transaction majeure). Pas besoin de regarder bien loin pour trouver des exemples : On a qu’à penser au Canadien, l’an dernier…

Plus positivement, une équipe surprise pourrait se tailler une place en séries en 2017… Pour la 1ere fois depuis 2009 : Les Hurricanes de Québec la Caroline.

Les Canes (15-11-7) occupent ce matin la position bubble, soit le 9e rang dans l’Est. Mais l’écart est quand même grand avec l’équipe à battre pour se faire une place en séries. Les Flyers occupent la dernière position Wild Card avec 7 points de plus que les Canes, mais 3 matchs de plus de joués.

Selon Chip Alexander, un beat reporter des Hurricanes pour le News Observer, les hommes de Bill Peters devront travailler sur 4 aspects afin de se tailler une place en séries : Être meilleurs sur la route, voir son second gardien connaître davantage de succès, continuer d’être aussi dominants en infériorité numérique et voir ses joueurs importants en donner encore plus.

Teuvo Teravainen et Jordan Staal doivent produire plus qu’un point à tous les 2 matchs. Sebastian Aho doit trouver le fond du filet plus souvent. Victor Rask doit remporter plus de mises au jeu. Justin Faulk doit stabiliser son jeu défensif à nouveau. Il y a plusieurs bons jeunes espoirs dans cette organisation… Au grand plaisir de certains fans des Nordiques.

Croyez-vous aux chances des Hurricanes de participer aux séries d’après-saison pour la 1ere fois en 8 ans? Disons que ça ferait changement des titres du genre Y’a personne dans les estrades à Raleigh et Chicane familiale encore chez les Karmanos!

Quoique jouer en séries devant des estrades dégarnies ferait de drôles de titres aussi…

En rafale
– Plus précis/détaillé que ça, t’invites les gens à l’échographie! #Hehe

– Sergachev comparé à Werenski et Provorov par TSN! [HF]

– Marc Bergevin, actuellement à Toronto pour les WJC, est-il en train de conclure une transaction (avec les Stars?)?

– Charlies Lindgren utilise encore aujourd’hui le fait qu’il n’a pas été repêché comme source de motivation. [Canadiens]

PLUS DE NOUVELLES