betgrw

À quoi les Kings de Los Angeles pensaient-ils lorsqu’ils ont acquis Ben Bishop? | Une mauvaise analyse de Lombardi? | En rafale

Le site Vice sports a publié un excellent billet au sujet du dossier des gardiens de but du côté des Kings de Los Angeles. Voici à ma façon les choses intéressantes que l’auteur a glissées dans son texte.

Dean Lombardi a effectué une bien drôle de transaction en envoyant Peter Budaj au Lightning afin d’acquérir Ben Bishop. Budaj a pourtant gardé 53 matchs (pendant la blessure de Jonathan Quick) avec les Kings, tout en affichant un pourcentage d’efficacité de 0.917… à un salaire de 600 000$. C’est TRÈS bien pour une police d’assurance en cas de blessure.

Lombardi a ajouté un excellent gardien (Ben Bishop) pour seconder Jonathan Quick lors de la date limite, mais Bishop demeure un gardien (lui aussi) fragile, il a une saison « correcte » et il a cap hit un de 4.76 millions $ chez les Kings puisque Tampa retient 1.19 millions $. Depuis qu’il est en Californie, il a disputé deux rencontres et il affiche actuellement un pourcentage de 88.2%… ce qui est très médiocre.

Les Kings voulaient vraiment une police d’assurance avec un «gros» nom puisqu’ils s’inquiètent probablement encore de l’aine de Jonathan Quick. Un duo de numéros uns, ça n’a jamais vraiment fonctionné du côté de Dallas avec Kari Lehtonen et Antti Niemi. Ces deux gardiens-là n’affichent pas de très bons pourcentages depuis qu’ils sont réunis.

La plupart du temps, si un auxiliaire est aussi un gardien numéro un, il a de la difficulté à s’adapter à un nouveau rôle. Bishop en est l’exemple parfait, lui qui a eu de la difficulté à s’adapter à partager le filet avec Andrei Vasilevskiy du côté de Tampa.

Les Kings sont 23e au chapitre des buts marqués. Pourquoi n’ont-ils pas essayé d’ajouter au Thomas Vanek au lieu d’un Ben Bishop (et d’un vieux Jarome Iginla)? Je jase juste comme ça, là!

En rafale
– Ryan White sait se servir de son bâton dans une telle circonstance.

– Un peu de nouvelles de certains éclopés chez le Lightning.

– Peter Budaj a décidé d’opter pour un Ned Flanders frustré.

– Voici les trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH. Je vous rappelle que Carey Price a décroché la 3e, la semaine passée.

PLUS DE NOUVELLES