betgrw

Une journée très difficile pour la LNH

Avec une journée mouvementée comme celle que l’on vient de vivre, est-ce que la Ligue nationale de hockey prend une bonne décision en voulant continuer? Je vous rappelle qu’en l’espace de 24 heures, trois centres d’entrainement ont fermé leurs portes, Auston Matthews a été déclaré positif au test de la COVID-19 et huit équipes font partie des comtés avec des hausses importantes de cas de coronavirus.

Est-ce que c’est assez pour vous? Pour la LNH, ce n’est pas le cas. En effet, malgré tous les événements d’aujourd’hui, les phases 3 et 4 devraient se dérouler comme prévu. Pour ce qui est des villes hôtes, une décision sera rendue la semaine prochaine.

J’aime bien comment l’auteur Guillaume Lefrançois de La Presse formule sa question et je la cite : « La LNH parviendra-t-elle à relancer sa saison? », parce que oui, on en est rendu là. Avec tout ce qui se passe présentement, l’avenir si certain de la LNH il y a quelques semaines pourrait virer en une fin de saison très abrupte.

Plusieurs cas commencent à éclore dans certains clubs de la LNH et je suis certain que les joueurs qui sont encore à leur domicile et qui n’ont pas encore recommencé à s’entrainer dans leur centre d’entrainement respectif voient ce qui se passe et n’ont pas envie de recommencer. On s’entend pour dire que la santé est primordiale.

Avec trois centres d’entrainement qui ont fermé aujourd’hui, plusieurs doivent se poser des questions notamment sur la sécurité des joueurs face à la pandémie. Et pour conclure le tout, un joueur vedette de la LNH déclaré positif, rien pour aider la cause.

Sincèrement, la reprise commence à devenir de plus en plus difficile, malgré le plan qu’avait fourni la LNH pour une reprise au jeu dans des conditions TRÈS sécuritaires.

Je pose la question-là : pourquoi ne pas tout annuler et se revoir en octobre prochain? Un scénario qui semble de plus en plus probable selon moi, mais improbable pour la LNH. À suivre…

PLUS DE NOUVELLES