betgrw

Une histoire aberrante impliquant Hockey Québec et une équipe de Novice C

Cette histoire va faire énormément jaser. 

Tout avait pourtant très bien commencé pour cette équipe de Novice C des Bastions de Blainville. Après avoir maintenu une fiche d’environ ,500 tout a long de l’année, les Bastions se sont faufilés en séries éliminatoires.

Ce week-end, la jeune équipe a réussi une remontée fantastique pour se diriger vers les demi-finales, gagnant le match 5-3 après avoir tiré de l’arrière 3-0.

Malheureusement, la fête a rapidement pris fin. Les Bastions de Blainville ont quand même été éliminés.

Pourquoi, me direz-vous ?

Tout simplement parce que l’entraîneur-chef a oublié de rayer le nom d’un joueur sur la feuille de match…qui était de toute manière absent !

L’entraîneur adjoint du Novice C du Bastion s’est d’ailleurs exprimé sur cette affaire.

Quand on finit par avoir des nouvelles du comité de discipline:« On applique le règlement, vous devriez être au courant des règlements! »
Absolument ! Notre « dossier » est passé dans les mains du « comité de discipline » qui a jugé notre erreur assez grave pour nous disqualifier. Pas un avertissement, pas une amende, pas une suspension d’entraîneur, une disqualification. Va expliquer ça à tes 12 joueurs, qu’à cause que papa Mathieu a oublié de rayer Alexy de l’alignement notre saison vient de prendre fin là !

C’est tout de même aberrant de voir que Hockey Québec agisse de la sorte. Le joueur était de toute manière absent et n’a donc eu aucun impact sur le déroulement de la rencontre.

Mais surtout, les enfants ont dû avoir énormément de mal à accepter cela, et on le comprend !

PLUS DE NOUVELLES