betgrw

Une grosse amende et un avertissement important pour John Tortorella

Tel que rapporté il y a quelques jours, John Tortorella s’est mis les pieds dans les plats. En gros, l’entraîneur des Blue Jackets a ouvertement critiqué la ligue et les arbitres pour leur gestion du cadran lors d’un match face aux Blackhawks. L’erreur a coûté au coach la victoire et son gardien partant, qui s’est blessé dans une fusillade qui n’aurait jamais de l’avoir lieu.

Sans répondre aux questions des médias, il a quitté la conférence de presse qu’il doit donner suite à un match. Puisqu’il n’en est pas à ses premières frasques, il a vu la ligue lui imposer une amende de 20 000$ pour son geste.

On se souviendra que le directeur des opérations hockey de la LNH, Colin Campbell, avait alors rencontré Torto et son DG afin de leur expliquer que la ligue allait sévir.

Et puisque l’entraîneur est un habitué des rencontres avec la ligue, il a déjà été averti de sa prochaine amende. Si une autre frasque du même genre survient, il devra verser non pas 20 000$, mais bien 25 000$ à la Fondation de la LNH. Il s’agit donc d’une amende conditionnelle, pour reprendre les mots de la LNH.

Rappelons que le pilote des Jackets avait déclaré ceci : « Le sifflet a sonné à 19,2 secondes. Pour une raison que j’ignore, le cadran s’est arrêté à 18,1 secondes. Au lieu de remettre le bon chrono, ils disent à notre capitaine qu’ils ne vont pas le faire. Toronto ne s’en est pas mêlé, les arbitres n’ont pas fait leur foutue job et nous perdons le match et notre gardien. »

PLUS DE NOUVELLES