Une fin de match complètement folle entre l’Italie et la Slovénie

On a eu droit à une fin de match hors du commun, aujourd’hui, dans la IIHF. L’Italie et la Slovénie s’affrontaient dans un match où une victoire en temps réglementaire donnait à l’une des deux équipes la chance d’être promue en division supérieure.

Alors que la marque était égale 3-3 en fin de match, les deux équipes ont choisi d’y aller le tout pour le tout… en retirant leur gardien.

Ce qui a offert aux partisans partisans une scène assez particulière : du hockey à 6 contre 6, avec deux filets déserts.

Diego Kostner a finalement inscrit le but gagnant avec 2.3 secondes à faire au match. Spectaculaire, comme fin de match.

Imaginez une telle situation dans la Ligue nationale, en fin de saison…

Le pire, là-dedans, c’est que les Italiens avaient sept joueurs sur la glace, alors que le gardien n’était pas encore au banc. Les Slovéniens n’ont même pas pu contester le but…

Une fin pas très satisfaisante, dans les circonstances.

 

La Slovénie ne sera donc pas promue, alors que l’Italie reste dans la course. La situation est d’ailleurs assez complexe, pour la suite.

Si la Grande-Bretagne obtient au moins un point contre la Hongrie, eux-mêmes et l’Italie obtiendront une promotion… Alors que si la Hongrie l’emporte en temps réglementaire, il y aura une égalité de quatre équipes au sommet de la Division. Le Kazakhstan et la Hongrie seraient alors ceux qui sont promus.

MISE À JOUR : La Grande-Bretagne a gagné sa joute contre la Hongrie, et amène donc l’Italie avec elle dans la Division Élite.

PLUS DE NOUVELLES