betgrw

Une défensive avec peu d’expérience pour le CH ce soir face au Lightning

Le Canadien de Montréal cherche à se rajeunir, et à construire pour le futur, ça tout le monde le sait. Que ce plan soit décrit comme étant une reconstruction, un « retool » ou un « reset on the fly », cela n’a peu d’importance tant que le but ultime demeure clair.

Le CH est déjà somme toute bien avancé dans son processus de rajeunissement. En effet, le Tricolore compte déjà plusieurs bons jeunes joueurs déjà établis comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov, ainsi que plusieurs bons espoirs qui sont très proches d’atteindre la LNH.

Même que certains de ces espoirs sont déjà avec le grand club et prêt à gagner en expérience.

En effet, Justin Barron, acquis dans la transaction envoyant Artturi Lehkonen au Colorado, a disputé les trois derniers matchs du CH, et il continuera d’être dans l’alignement s’il continue de bien jouer.

Encore plus récemment, Jordan Harris a (finalement) signé son contrat d’entrée dans la LNH avec le CH, et il disputera son premier match dans la LNH ce soir.

Ce sera donc une défensive assez inexpérimentée qui se présentera face au champion défendant de la coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay.

Dans le cas de Jordan Harris, il devrait avoir quelques présences avec David Savard, mais ce dernier s’est fait dire que la situation en défense sera très fluide.

En rajoutant Corey Schueneman dans l’équation, le CH aura trois recrues dans le top 6 en défense ce soir face à Tampa.

Schueneman, Barron et Harris comptent 23 matchs d’expérience dans la LNH au total.

Si l’on rajoute Romanov, le CH compte trois recrues et un autre jeune défenseur.

Cette situation peut être vue comme étant un vent de fraîcheur et donc quelque chose de positif, mais également comme une situation inquiétante étant donné le manque de vétérans et donc d’expérience.

De mon point de vue, je trouve ça génial de voir tous ces jeunes joueurs dans l’alignement. Ils représentent pour la plupart l’avenir de l’équipe, et donc le fait de voir certains de ces jeunes déjà à l’œuvre dans la grande ligue est très encourageant et excitant.

Cette situation rajoute également un élément d’excitation au fait de visionner les matchs du Tricolore présentement.

Il reste que l’absence de Luke Richardson derrière le banc du CH fait mal à l’équipe, et pourrait nuire au manque d’expérience des jeunes dès ce soir.

Bref, j’ai bien hâte de voir comment se comportera la défensive du CH ce soir, en espérant que ce texte ne vieillisse pas trop mal.

PLUS DE NOUVELLES