betgrw

Une correspondante russe voit Alexander Romanov retourner jouer à Moscou

Quelques espoirs de deuxième ordre de l’organisation montréalaise ont été prêtés à une équipe européenne récemment. Otto Leskinen, Vasili Demchenko, Hayden Verbeek, Frederik Dichow et Lukas Vejdemo notamment.

Jesse Ylonen a ensuite été prêté à son ancien club finlandais…

Puis Jesperi Kotkaniemi a obtenu l’autorisation de jouer pour son ancien club finlandais lui-aussi il y a quelques jours. Il troquera d’ailleurs son #15 pour le #93. Il portait le #28 en Europe avant d’être sélectionné par le Canadien.

Qui sera le prochain joueur de l’organisation du Canadien à être prêté à une équipe européenne (ou asiatique, selon l’année où vous avez complété votre cours d’histoire 101)?

Selon Elena Kuznetsova, correspondante hockey pour le site russe championat.com – et tel que rapporté de ce côté-ci de l’Amérique par Andrew Zadarnowski -, Alexander Romanov pourrait être le prochain joueur de la LNH à s’allier temporairement pour une formation de la KHL.

Romanov est actuellement à Moscou et ses droits appartiennent toujours au CSKA. Puisqu’il est encore jeune, Romanov ne voit pas son salaire être comptabilisé sur la masse salariale de son équipe en Russie. Il n’a donc aucune incidence sur les nouvelles règles concernant le plafond salarial fixe instauré dans la KHL cette année. #Avantage

Le CSKA aurait démontré de l’intérêt envers Romanov récemment, mais ça n’aurait pas abouti à rien. Sommes-nous sur le point de voir un autre dénouement pour Romanov?

Rappelons que le défenseur russe du CH n’a pas joué un seul match depuis le 8 mars dernier (séries de la KHL). Il a suivi le Tricolore dans la bulle torontoise, mais il n’a pas été autorisé à disputer une seule rencontre.

Romanov a récolté sept points en 43 matchs réguliers en 2019-20. Il a toutefois été blanchi de la feuille de pointage lors de ses quatre matchs éliminatoires. Marc Bergevin le voit déjà sur sa troisième paire la saison prochaine, à gauche ou à droite.

À noter que Bergevin n’a pas caché il y a quelques semaines préférer voir des gars comme Romanov jouer avant le prochain camp de l’équipe. Est-ce qu’il parviendra à boucler un accord de paix prêt avec le CSKA? Si oui, est-ce que Romanov jouera davantage de minutes que lors de ses derniers matchs en sol russe?

Le jeune Arsen Khisamutdinov, choix de 6e tour de l’équipe en 2019 qui a été mis sous contrat par le Canadien (contrat d’entrée) en mai dernier, pourrait aussi être prêté à une équipe de la KHL selon Elena Kuznetsova. Toutefois, l’équipe qui détient ses droits navigue avec un budget très limité cette saison.

PLUS DE NOUVELLES