Une controverse lors du match opposant les Jackets aux Bruins

Une chance que les Blue Jackets n’ont pas remporté la joute d’hier puisqu’on aurait encore crié à l’injustice. Mon collègue Wilson a parlé de ce duel juste ICI, mais je dois mettre mon grain de sel au sujet de cette controverse, où les officiels en ont raté une « grosse ».

Lors d’un arrêt de Tuukka Rask, la rondelle est montée vers le haut pour toucher au filet protecteur, qui mène aussitôt à un arrêt de jeu lorsque ça se produit. Mais… le jeu s’est poursuivi, Artemi Panarin a inscrit un but et par chance, il n’y a pas de révision pour ce type de séquence. Au final, le but a été accordé et les Bruins ont tout de même remporté cette joute. Par contre, c’est encore une bévue des quatre hommes zébrés en place. Bref, voici le règlement lorsqu’une telle situation se présente.

Passons à Nathan MacKinnon et l’Avalanche, qui ont blanchi les Requins 3-0 grâce, entre autres, aux prouesses spectaculaires de MacKinnon. Il sait même jouer au baseball, le Mac!

Sur celle-ci, il n’a pas marqué, mais il a servi toute une tasse de café à Brent Burns.

Lors de ses huit derniers duels, le numéro 29 a récolté pas moins de 13 points pour se classer dans l’histoire de l’Avalanche du Colorado (en séries).

Il connaît des éliminatoires fracassantes qui pourraient guider son équipe vers le sommet de l’Ouest, ce qui serait toute une réussite pour cette troupe. Bref, voici les statistiques monstrueuses qu’il a combinées pendant cette rencontre numéro 4 (contre les Sharks) :

Avec ce gain, les Av’s ont nivelé la série 2-2.

Prolongation

– Voici le moment cute de la soirée du jeudi soir.

– Les meilleurs d’hier, sur la feuille de pointage :


(Source : NHL.com)

– Deux matchs croustillants à savourer ce soir :


(Source : TSN.ca)
PLUS DE NOUVELLES