betgrw

Une chicane a éclaté entre Josh Gorges et Evander Kane | Les statistiques avancées aiment bien Jordie Benn | En rafale

Le caractère bouillant et l’attitude discutable d’Evander Kane sont connus de tous. Malgré cela, le joueur énigmatique des Sabres de Buffalo a marqué 25 buts jusqu’ici. Il est en route pour peut-être atteindre le plateau des 30 buts, pour la deuxième fois de sa carrière.

Son coéquipier Josh Gorges connaît quant à lui une saison atroce, lui qui a été rayé de l’alignement à quelques reprises par Dan Bylsma. L’ancien du Canadien est un homme dédié, un gars de caractère qui a beaucoup de leadership, mais il semble frustré de sa situation actuelle. Son style de jeu qui a magané son corps et le fait qu’il ne soit pas tellement rapide pourraient faire en sorte que Gorges ne prolonge pas son parcours dans la LNH, après ce contrat-ci (qui se termine en 2018).

« Jeff, pourquoi parles-tu du caractère de deux joueurs d’une équipe qu’on se fout? »  

Voici votre réponse.

Kane et Gorges se sont échangés des coups de bâton, des poussées et quelques mots qui méritent une censure. Les deux émotifs ont finalement lâché prise avec l’aide (un peu) de Nicolas Deslauriers. Ceci dit, je ne suis pas certain que le duo Gionta-Gorges est en amour avec Kane…

Oui. Lorsqu’une équipe perd, les joueurs deviennent plus émotifs, les cliques se forment et le message du coach passe de moins en moins. C’est tout de même très rare qu’on assiste à ce genre de séquence lorsqu’une formation figure au sommet du classement. Avec trois gains à leurs 10 derniers matchs, les joueurs des Sabres ont tous les nerfs à vif…

En rafale
– Je vous présente le meilleur moment du match d’hier opposant les Hurricanes au Canadien.

– Voici l’arbre des séries éliminatoires au sein de la Ligue canadienne de hockey (WHL, OHL, LHJMQ).

– Les statistiques avancées et ce que l’on voit avec nos yeux nous prouvent que Jordie Benn est meilleur que l’on pouvait le croire.

– Pierre-Luc Dubois a été suspendu pour une rencontre à cause d’un coup « salaud ».

Depuis son arrivée à Blainville, Dubois a écopé de plusieurs pénalités discutables (et stupides).

PLUS DE NOUVELLES