betgrw

Un seul point en 30 matchs et des décisions stupides : Une chance que Marc Bergevin n’a pas (re)signé Dale Weise

Seulement trois matchs étaient à l’horaire hier soir, dans la LNH. Et le Canadien avait un recruteur sur la passerelle pour chacune de ces rencontres.

Certains partisans montréalais rêvent que celui présent au match Capitals – Flyers était allé observer Claude Giroux… Mais peu importe, sachez que ce recruteur n’a certes pas été impressionné ni par Lars Eller ni par Dale Weise.

Eller a terminé la soirée avec un différentiel de zéro, 0 point et un pourcentage d’efficacité au cercle des mises au jeu de 36 %.

Mais Dale Weise a été pire, lui. Il a été atroce, rien de moins. Il a terminé le match avec 0 points, un différentiel de moins 2… Et il a été directement responsable d’un but refusé à son équipe.

Weise ne connaît vraiment pas une bonne saison. Il n’a qu’une mention d’aide (0 but) depuis le 25 novembre dernier. C’est 1 seul petit point en 31 match, ça! Tout ça en jouant présentement avec Couturier et Voracek, sur la 2e ligne…

L’an dernier, après avoir été échangé avec Tomas Fleischmann en retour de Phillip Danault et d’un choix de 2e ronde, il avait fait capoute à Chicago. 1 point en 15 matchs réguliers et 1 autre en séries…

Weise a aussi été laissé de côté (healthy scratch) à Chicago et à Philadelphie.

Pour un Ryan McDonagh, il y a une dizaines de Dale Weise, Lars Eller, Tom Gilbert, Christian Thomas, Dustin Tokarski et compagnie. Une chance…

Finalement, Dale Weise n’est parvenu à produire que sous les ordres de Michel Therrien, à Montréal… Sauf que Therrien risque de devoir attendre longtemps avant de se retrouver derrière un banc de la LNH (pas de réunion possible à court terme)…

Rappelons que Weise possède encore 3 années de contrat à un cap hit de 2,35 millions $… Et que Marc Bergevin avait tenté de le ramener à Montréal le 1er juillet dernier, avant qu’il ne signe ce foutu contrat avec l’ennemi. Content qu’il ait échoué (comme dans ses tentatives d’attirer Lucic à Montréal en lui offrant la Lune).

En rafale
TVA Sports n’a pas peur de rappeler l’époque des trois amigos!

– Claude Julien est déjà un fan d’Artturi Lehkonen et c’est pourquoi il le séparera de Tomas Plekanec.

– Outre Kevin Shattenkirk, qui sont les défenseurs de location disponibles? [BSB]

– Wendel Clark aide à sa façon des réfugiés syriens à s’acclimater à la vie canadienne. [NHL]

– Didier Drogba est en shape!

PLUS DE NOUVELLES