Un trophée Maurice-Richard pour le « pire capitaine de l’histoire du Canadien »? | En rafale

Max Pacioretty a inscrit deux buts hier soir, à Edmonton. Ses 32e et 33e de la saison. Ce matin, le capitaine du Canadien se retrouve à un seul petit but de Sidney Crosby (34) et du sommet des buteurs dans la LNH.

Ça, ça veut dire qu’il a de bonnes chances (quand même) de mettre la main sur le trophée Maurice-Richard. Ce serait spécial en ta* voir un joueur du Canadien soulever le trophée du Rocket!

Rappelons que plusieurs fans le critiquaient en début de saison, lorsque Pacioretty marquait moins (et qu’il jouait en dépit d’une fracture).

Le 2e buteur du Canadien est Paul Byron. Il a 18 buts… Soit 15 de moins que Pacioretty. #DansUneClasseÀPart

Ai-je besoin de noter pour la 154e fois cette année que Max Pacioretty ne compte que pour 4,5 millions $ sur la masse salariale de l’équipe? Quelle aubaine! Surtout à une époque où inscrire un but dans la LNH est plus difficile que jamais! Donnez un fabricant de jeu à Pacioretty (Radulov et/ou Galchenyuk) et il marquera des buts…

Depuis la résolution du dernier lock-out (et depuis l’arrivée de Marc Bergevin par le fait même), Pacioretty a marqué 154 buts… Soit le 4e plus haut total de la LNH (derrière Ovechkin, Pavelski et Kane).

À forces égales, seul Alex Ovechkin a mieux fait que le #67 du Canadien durant cette période (117 vs 111).

Pire capitaine de l’histoire du Canadien? Mauvais leader? Joueur frileux qui n’utilise pas son gabarit et qui ne va pas dans les coins? Faites-moi rire! Pacioretty dispute actuellement une saison phénoménale et il fait une très belle job de capitaine/leader. Bien sûr, il a de l’aide de certains de ses coéquipiers (Price, Weber, Markov et autres), mais n’oubliez pas une chose : En 2017, à l’ère des réseaux sociaux, il est plus difficile que jamais de porter le « C » à Montréal.

Oui, on peut critiquer un joueur lorsqu’il joue mal ou qu’il ne fait pas son travail… Mais je crois qu’avant de critiquer Pacioretty, il faut penser à critiquer 99 % de l’équipe.  Bref, Montreal has 99 problems but the captain ain’t one!

Quoique certains pensent qu’il aurait dû être moins selfish hier soir et tenter de donner un tour du chapeau à Paul Byron. #LisezLesCommentaires

Peut-être avait-il peur de voir Byron le rattraper comme Galchenyuk l’a fait l’an dernier durant les derniers matchs? #Sarcasme

En rafale
– Puisqu’il est question d’Ovechkin… Qui aurait pu prédire une telle chose avant le début de la saison?

https://twitter.com/puckarinen/status/841226798004330496

– Clarke MacArthur n’est pas prêt à call it a career encore.

– Sachez que Jean Perron est heureux…

– Les Golden Knights aimeraient nommer leur entraîneur-chef vers la fin du mois d’avril, après la 1ere ronde éliminatoire. George McPhee attend de voir si des entraîneurs seront congédiés d’ici là. [JDM] #Ruff #Maurice #Desjardins

Selon Renaud Lavoie, Michel Therrien devrait obtenir quelques entrevues au minimum au cours des prochains mois…

PLUS DE NOUVELLES