betgrw

Un tournoi impliquant les meilleurs espoirs pourrait avoir lieu avant le repêchage

Il est plus difficile d’évaluer les joueurs éligibles en vue du repêchage, en 2021. La LHJMQ joue dans des bulles, les contacts avec les recruteurs sont limités… Les voyages internationaux le sont aussi, la WHL a pris du temps avant de lancer sa machine et nous n’avons toujours eu aucune indication à propos du lancement de la saison de la OHL.

Malgré tout, le repêchage aura lieu – à distance – au cours de l’été. Il s’agira d’une année encore plus difficile que 2020 pour le recrutement, mais la LNH tentera de compenser du mieux qu’elle peut.

Selon Darren Dreger, la ligue évalue la possibilité de créer un Prospects Event (événement mettant en vedette les espoirs) durant lequel les meilleurs joueurs disponibles pourront vivre un Combine. 

Or… Ça devient plus intéressant lorsque l’informateur de TSN cite une idée qui pourrait accompagner celle-ci.

« Potentiellement, il y aura peut-être un tournoi de 3 équipes avec les meilleurs espoirs éligibles au repêchage. »

C’est donc dire que des équipes seraient formés avec les Owen Power, Simon Edvinson, Brandt Clarke et Matthew Beniers de ce monde. Ceux-ci auraient la chance de mettre leur talent de l’avant durant quelques rencontres dans un endroit protégé.

Comment ça fonctionnerait, au niveau contractuel? Il y a certainement des détails à régler, puisque le risque de blessure est bien présent. Ça demeure une excellente idée qui permettra aux recruteurs d’évaluer les joueurs sur un pied d’égalité.

Il est même légitime de mentionner que c’est un concept qui pourrait revenir.

Voilà une idée très intéressante de la LNH, mais reste à voir si ça se concrétisera.

PLUS DE NOUVELLES