betgrw

Un spectacle (devant une salle pas vraiment comble) qui laissait à désirer | Pacioretty a-t-il insinué quelque chose?

Je ne mettrai pas de gants blancs ce matin. Ce n’est pas mon genre de toute façon…

Le CH a offert l’un des pires spectacles de sa saison hier soir, devant ses partisans. Parce que n’oublions pas ce que c’est à la base, une joute de hockey professionnel au Centre Bell : Un spectacle dont le billet coûte pas mal (trop) cher.

Le Canadien affrontait une équipe fatiguée qui avait joué la veille et qui avait dû voler de nuit, vers Montréal. Sauf qu’il affrontait aussi une équipe qui voulait vraiment gagner, elle. Une équipe dont la victoire signifiait quelque chose de réel (1er rang de la division Atlantique). L’équipe fatiguée qui voulait gagner a eu raison de l’autre, hier. 4 à 1

Vous allez me dire que c’est normal… Que le Canadien a une liste des blessés plus grande que votre liste d’épicerie du dimanche après-midi. Et vous avez raison… En partie.

Sauf que même s’il y a plus de remplaçants que de réguliers, dans l’alignement, le prix du billet demeure le même. Il sera même majoré à la hausse pour encore 2 matchs, cette saison (Optimum). Le partisan peut donc s’attendre à avoir un bon spectacle et à voir les gars présents se défoncer. Regardez moi sans sire et dîtes moi que Tomas Plekanec s’est défoncé, hier soir…

7e match consécutif sans point pour Plecky, hier… Et 15e sans but!

Seulement 29 % d’efficacité au cercle des mises au jeu…

Quand ce gars-là est l’un de tes leaders et qu’il joue comme il le fait depuis un peu plus d’un mois, tu as un problème.

Il ressemble davantage à un fantôme (rien à voir avec les fantômes du Forum, ceci dit) qu’à un gars qui prêche par l’exemple. Et ne mettons pas tout ça sur le dos de ses ailiers. À 5 – 6 – 7 millions $ par saison, tu dois trouver le moyen de faire quelque chose quand même sur la patinoire…

Mike Condon a encore terminé sa soirée de travail avec un pourcentage d’efficacité sous la barre du .900.

Sven Andrighetto a terminé la soirée à moins 3. Alexei Emelin aussi…

Paul Byron n’a pas obtenu un seul point lors de ses 7 derniers matchs. Le timing entre cette léthargie et sa prolongation de contrat doit être lié au hasard, je présume…

« Trouve-nous du positif, DLC! »

Mike Brown s’est bien battu.

Alex Galchenyuk (qui d’autre) a inscrit le seul but des siens, sur une superbe passe du capitaine. Sauf qu’ils n’ont pas de chimie ensemble, selon le coach… #Hehe

Lucas Lessio s’est encore une fois montré très combattif, rapide et impliqué. Bref, il a joué comme un bon gars de 4e ligne pour l’an prochain…

Darren Dietz et Alexei Emelin ont bien frappé. Mais Dietz a trop visité le banc des pénalités…

Mark Barberio et Andrei Markov ont fait le boulot, sur la 1ere paire. Il FAUT que Barberio soit de retour l’an prochain…

Hier, le fan de hockey en moi a eu mal. Voir les Panthers s’enligner solidement vers les séries et le CH être sur le respirateur artificiel m’a fait un petit quelque chose, je dois vous l’avouer. Ce n’est pas censé se passer comme ça, il me semble…

Mais les Panthers sont rendus avec tout un club. Ils n’ont pas seulement Jaromir Jagr, tsé.

Huberdeau… Barkov… Hudler… Trocheck… Smith… Prucell… Bjugstad… Kulikov… Ekblad… Campbell… Luongo… On ne parle plus d’équipe moribonde, en Floride. Bravo, Dale Tallon!

Hier, on a pu voir 2 équipes au roster et à la position au classement totalement opposés. Et la logique a été maintenue! #RésultatPrévisible

Ah oui… Je ne me souvenais pas d’avoir vu autant de bancs vides dans le Temple, un soir de match. Il y avait plusieurs sièges (collés) inoccupés dans les Rouges, notamment. Ça crevait l’écran.

À 19:00, la billetterie du Canadien offrait toujours des billets pour le match (de quoi donner des boutons aux revendeurs sur la rue).

Les sièges inoccupés qui crevaient l’écran, ce n’était pas seulement durant les débuts de période et à la fin du match. C’était constant.

Mais devinez quoi? La LNH et le Canadien ont annoncé une belle salle comble, après la rencontre.

On a donc soit tout vendu les billets entre 19:00 et 19:30 (ce dont je ne crois pas du tout). Soit donné les billets à des organismes de charité à la dernière minute (sans que personne ne puisse bénéficier desdits billets en question). Soit vendu les billets à gros rabais aux revendeurs. Soit vendu/acheté les billets à l’interne.

Sauf qu’au final, toutes ces options-là ne me disent rien de bon…

Quand on nous ment/cache des choses sur une donnée aussi peu importante que celle-là, comment espérer qu’on nous dit la vérité lorsque c’est stratégiquement important (comme dans le cas de Carey Price, notamment)?

Comment ne pas constamment avoir le réflexe de douter sur les faits officiels que l’on nous donne, en tant que partisans? À force de manquer de transparence, le CH perd de la crédibilité. Et ce n’est jamais bon en business ça, perdre de la crédibilité…

Je veux dire… Ça ferait quoi à qui de savoir que le CH n’a pas fait salle comble, hier soir? Que 563 billets n’ont pas trouvé preneur, par exemple?

Semble-t-il que selon les standards du Canadien, c’est une salle comble (et sold-out), ça? #Hehe

Aujourd’hui chez le Canadien
Il ne reste plus que 12 matchs à l’agonie la saison régulière du Tricolore. Patience… Ça va finir par passer. Comme votre rhume de la semaine dernière…

Le CH s’est envolé vers Buffalo tout juste avant minuit, hier. L’avion a atterri une heure plus tard. Avec les bagages, l’autobus, le check-in à l’hôtel et autre, la nuit a été plutôt courte pour les joueurs du CH.

C’est pourquoi seuls les spares et les gardiens risquent de patiner, ce matin. Pas de morning skate régulier à l’horaire…

On devra donc attendre (à cet après-midi) avant de savoir si Eller et Beaulieu joueront, ce soir…

À noter que Marc Bergevin ira rejoindre l’équipe à Buffalo durant la journée (lui qui a passé les 2 derniers jours en Floride, pour la réunion des DG).

Plus je regarde l’alignement du Canadien, plus ça ressemble à du tanking à peine déguisé.

Regardez où se positionne le Canadien, dans l’Est :

C’est toujours possible de se faire dépasser par les Sabres et les Blue Jackets. C’est donc un match important (moins 4 points), ce soir.

Et il y a aussi les Coyotes (67 points) et les Canucks (66 points) qui chauffent le CH, dans l’Ouest (au classement général).

Les chances de faire les séries sont passées à 0,2 %. C’est 1 chance sur 500, ça. J’espère que les quelques rêveurs/rêveuses ont enfin mis une croix là-dessus, désormais…

Ailleurs chez le Canadien
– Gilbert Delorme trouve que Max Pacioretty a mal joué en taba****, hier soir!

– RDS a encore eu des problèmes technique, durant la rencontre. On est revenu en ondes trop vite, avant un segment d’Alain Crête.

– Carey Price a peut-être subi un setback dans sa rehab, hier. S’il fallait qu’il ait à être opéré et ainsi rater le début de la saison… Ou encore qu’il se blesse à nouveau en octobre et qu’il rate une autre saison complète. [Drouin]

– Comment diantre Michel Therrien peut-il utiliser autant des gars qui jouent mal ou qui jouent surtout défensivement quand ton équipe tire de l’arrière et que tu es en mode audition? Byron, Mitchell, Pacioretty et Plekanec sont-ils vraiment en audition? Come on!

Galchenyuk DOIT jouer davantage, bâtard! Surtout lorsqu’on se penche sur les stats avancées pour appuyer ce que l’on voit déjà avec nos yeux…

– Il se vend moins de bière et de pop-corn au Centre Bell, présentement, parce que les partisans ne sont pas heureux.

– Pierre Durocher en rajoute.

– Rien de positif à retirer du match d’hier, selon le capitaine.

Selon le coach, il y a peut-être la tenue de McCarron, mais c’est pas mal tout.

Hier, l’effort n’était pas là. Sera-t-il là ce soir?

– Max Pacioretty a été plus loin. Il a indiqué que les Panthers avait un noyau capable de bien jouer ensemble. Visait-il son équipe? [RDS] #Message

Hello, Mathieu?

– Max Pacioretty n’a que 24 buts en 70 rencontres, cette saison. C’est vraiment peu pour ton 1er ailier gauche et ton capitaine. [NHL]

– Sans trop de surprises…

Ceci dit, si jamais ça va mal en novembre, plusieurs bons candidats capables de remplacer Michel Therrien cet été ne seront probablement plus disponibles, rendu là. [Sportsnet] #Risqué

– Pierre McGuire croit que TOUT le coaching staff sera réévalué, durant l’été. Mêmes les adjoints. [TSN] #Lacroix?

– 2 jeunes espoirs du Canadien vont s’affronter en séries, en Suède.

PLUS DE NOUVELLES