betgrw

Un site d’analyses statistiques aime les chances du CH de remporter la Coupe Stanley

Bonne nouvelle! Avec les cinq points sur une possibilité de six qu’il a récolté la semaine dernière, le CH est de retour au troisième rang de la Division atlantique!

(Crédit: NHL.com)

Mauvaise nouvelle! Le CH n’est qu’à un petit point d’être exclu d’une place en séries. #Sabres

C’est extrêmement serré en ce début de saison! La parité fait davantage des siennes que jamais!

Or, cette position précaire du CH au classement, liée au fait que l’équipe n’a participé aux séries qu’à une seule reprise depuis quatre ans, n’a pas empêché le site MoneyPuck.com d’y aller de prédictions audacieuses pour le Canadien. Le site d’analyses statistiques MoneyPuck roule régulièrement des dizaines de milliers de simulations du reste de la saison dans la LNH. Ainsi, ils en viennent à publier des prédictions précises basées sur les probabilités qui ressortent de leurs simulations.

Et quelles sont ces prédictions audacieuses?

Le Canadien est l’équipe possédant la 10e probabilité la plus élevée de faire les séries dans toute la LNH (63,7 %).

De plus, et c’est là qu’il y a de quoi échapper son (deuxième) café chaud du lundi matin, les Montréalais auraient la huitième meilleure chance de remporter la Coupe Stanley en 2020. Seules quatre équipes dans l’Est et trois dans l’Ouest les surpasseraient à ce chapitre.

(Crédit: MoneyPuck.com)

Les hommes de Claude Julien auraient, selon MoneyPuck.com, plus de chances de soulever la Coupe Stanley que les Maple Leafs, les Predators, les Hurricanes, les Flames, les Golden Knights, le Lightning et j’en passe.

Ce matin, on leur donne plus d’une chance sur trois d’au moins passer au deuxième tour en avril/mai.

Que pensez-vous de ces modèles statistiques?

Au moins, les Devils, les Sénateurs, les Kings et les Red Wings ont davantage de chances d’obtenir un choix top cinq au prochain draft qu’autre chose. Comme quoi les prédictions de MoneyPuck se tiennent.

Si vous avez confiance aux modèles de MoneyPuck, je vous invite à mettre des sous sur le Canadien lorsque vous serez de passage à Las Vegas. Les bookers du Nevada sont pas mal moins optimistes que ça quand il est question du Canadien…

Mais de grâce, ne sortez pas vos chaises de parade tout de suite! L’hiver n’est même pas commencé encore!

PLUS DE NOUVELLES