La bulle du côté de Toronto est en train de prendre forme afin que les joueurs puissent bien vivre malgré ce confinement. La zone de sécurité a commencé à être édifiée autour des installations (de pratique) des Maple Leafs de Toronto. À partir de dimanche, cette section sera donc la zone de sécurité pour les pratiques et les sessions de patin matinal avant une rencontre.
Fencing has started to be put up outside the #leafs practice facility. This will become part of the NHL's "secure zone" as of Sunday, with three pads here being used for practices and morning skates in the Toronto hub. pic.twitter.com/zj2LNlAPoe
— Chris Johnston (@reporterchris) July 21, 2020
Puis, à l’intérieur des bulles, que ce soit à Toronto ou Edmonton, on retrouvera un salon pour les joueurs afin que ceux-ci puissent visionner les autres rencontres des séries éliminatoires. Le salon se retrouvera évidemment à l’intérieur des amphithéâtres afin que les règles de la «bulle» soient respectées.
As part of the NHL's hub city setup, there's expected to be a lounge inside the arenas where players can go and watch other games, if they wish.
— Chris Johnston (@reporterchris) July 21, 2020
Concernant cette isolation, plusieurs personnes évoquent la possibilité que les joueurs finissent par se sentir enfermés (un peu comme lorsqu’un enfant se sent pris dans un garde-robe). Est-ce que cette isolation pourrait devenir un genre de claustrophobie? Est-ce que ça pourrait finir par affecter la santé mentale des athlètes? Sincèrement, je ne suis pas médecin, mais j’inscris ici les questionnements que j’entends de part et d’autre.
Bref, j’ai bien hâte de voir le produit final des bulles puisque cet endroit sera la nouvelle «ville» des joueurs pendant qu’ils luttent pour la Coupe Stanley. Il faut aimer ce sport en maudit pour s’enfermer ainsi et bagarrer pour un gros trophée argenté.