Un recruteur professionnel du Canadien offre des leçons de guitare sur YouTube

La pandémie a changé la vie de 99,9999 % des gens. Certains sont plus affectés que d’autres, mais tous peuvent dire que leur nouvelle vie n’est pas comme leur ancienne. Les différences sont nombreuses.

Sean Burke est habitué d’avoir plusieurs rôles à remplir. Dépisteur professionnel et consultant pour les gardiens de but chez le Canadien… Membre exécutif d’Équipe Canada, notamment à titre de DG à la Coupe Spengler…

Burke voyage beaucoup généralement et du hockey, il en consomme énormément.

Le problème, c’est qu’il n’y a plus de hockey nulle part présentement.

Or, l’ancien gardien de but ayant porté l’uniforme d’une dizaine d’équipes au cours de sa carrière professionnelle a décidé de sortir sa guitare et d’offrir des tutoriels en ligne sur YouTube. Il en a publié trois jusqu’ici, dont un hier. Vous pouvez retrouver les deux autres ICI.

Aviez-vous remarqué qu’il possède une machine de bière en fût et un bar? #Nice

Ces leçons sous forme de vidéo durent entre 6 et 11 minutes et elles s’adressent aux guitaristes débutants ou intermédiares. Burke se décrit comme étant un musicien de fin de semaine qui sait comment enseigner quelque chose en raison de son métier d’entraîneur.

C’est sa femme qui gère l’enregistrement de ses vidéos et la mise en ligne de ceux-ci sur les réseaux sociaux.

Le recruteur du CH a confié que ce sont d’anciens coéquipiers qui l’ont convaincu de faire ces petites vidéos instructives. Burke avoue qu’au départ, il a enregistré ces vidéos pour des amis qui commencent à gratter une guitare.

« Si cela aide, tant mieux. C’est quelque chose de positif en ce moment. C’est un bon moyen de se distraire. La musique, c’est super pour la mémoire. » – Sean Burke

Il a indiqué qu’il jouait de la guitare depuis qu’il était jeune et que ça l’avait aidé à passer à travers certaines périodes de sa carrière. Je vous laisse, je m’en vais sortir ma guitare…

PLUS DE NOUVELLES