Un rappeur québécois nous chante son amour des nouveaux Canadiens | Alexander Radulov ou Patrice Bergeron? | En rafale

Je suis un amateur de hip-hop québécois, mais des fois, il y a des textes un peu trop poussés… surtout lorsqu’il est question du Canadien de Montréal. En écoutant les paroles de la chanson nommée La Coupe, Rien D’Autre! de P.O. Hamel, on peut facilement humer tout l’amour qu’a l’auteur pour sa Sainte-Flanelle.

Le gars est encore plus optimiste que Carey Price, Shea Weber et l’organisation du Canadien au grand complet. Le refrain est tout simplement débordant d’espoirs et démontre parfaitement la naïveté que peuvent avoir certains adeptes montréalais  : « Amène la Coupe Stanley. Après, on va la soulever. »

C’est peut-être moi qui suis dans le champ gauche puisque c’est vrai que l’être humain doit avoir des rêves, de l’espoir ou des buts afin de progresser… Mais lorsque tu rêves (dans le sens de croire) que ton équipe rafle un championnat, ce n’est pas un rêve réaliste puisque croire en quelque chose que tu ne contrôles pas, c’est difficile d’atteindre l’objectif fixé. Surtout quand l’équipe sort d’une saison aussi misérable…

Je suis d’accord, le Canadien a ajouté du leadership, du caractère, de la robustesse, du chien, du grit et du talent, mais il faut tout de même garder les deux pieds sur terre. Moi aussi j’ai confiance (jusqu’à un certain point) à la nouvelle mouture de Bergevin, mais pas de là à composer un texte étalant toute cette naïveté confiance.

Malgré cela, je dois avouer que plusieurs passages sont véridiques et mauditement drôles : « Emelin fait des hits comme Ice, Ice Baby! » « Bye, bye, Subbanator, j’ai trois gilets de toé, mais là damn, t’es un prédateur! »

Sérieusement, je la trouve cool cette pièce, mais ce n’est pas censé être « gangster » du rap… et non parler de Subban et Radulov? Si je souhaite écouter du rap plus commercial, je vais écouter cette toune-là.

https://www.youtube.com/watch?v=V1Vt8iM3UKk

Un face à face entre Radulov et Bergeron
Les gens de Québec auront la chance d’admirer l’un de ses favoris mardi, alors que Patrice Bergeron, natif d’Ancienne-Lorette, sera en uniforme du côté des Bruins de Boston. Ses adeptes des Nordiques seront doublement gâtés puisqu’Alexander Radulov, un chouchou de cette foule, sera aussi de ce duel, mais du côté de Montréal. Gens de Québec, êtes-vous Radu ou Bergy?

Michel Therrien a quelques défauts, mais il est tout de même capable de gâter les gens de Québec… il gâte du même coup son poulain qui jouera chez « lui ».

Radulov a passé deux saisons dans l’uniforme des Remparts où il a cumulé 227 points, dont 93 buts, en 127 matchs. Il a marqué l’histoire des Remparts et il a également marqué sa famille d’accueil. La famille Paquet a qualifié Radulov ainsi : « Il était exubérant et jovial. Il avait toujours le sourire. On n’a jamais eu de problème avec lui. Il était facile »

La madame a beaucoup d’amour pour le charmant Radu généreux et séduisant. Visionnez la vidéo. Elle est très touchante et elle pourrait peut-être changer la vision « négative » que vous avez du numéro 47 de la Flanelle.

C’est pas mal ce gros sourire-là que nous voyons à Montréal depuis qu’il a mis le pied dans ce vestiaire. Radu, c’est un passionné et il apporte une dose d’énergie contagieuse au sein de ce groupe. Plus j’y pense et plus je me dis que cette soirée avec les Kostitsyn, lors de son deuxième séjour à Nashville, était vraiment une erreur et non une habitude.

Les Paquet seront au Centre Vidéotron fort probablement avec un chandail de Radulov (des Remparts)… ou du Canadien puisque Radu est un petit gars généreux.

En rafale
– Est-ce que la saison peut commencer au plus maudit? Cette vidéo « tease » du Canadien est venue me « séduire ».

TEASER | SEASON 2016-2017 CH from NiikoSt on Vimeo.

– C’est l’un des meilleurs plans de Michel Therrien dans sa carrière.

– Et l’idéal de Michel Therrien…

– Les gens de Québec et les téléspectateurs seront choyés demain.

Est-ce que ce sera la dernière chance pour Redmond pendant que Greg Pateryn se repose? Lehkonen, Carr et McCarron ont une chance… alors que Barberio et Andrighetto ne jouent pas, ce qui est peut-être mauvais signe. Et enfin, ce sera le début de Markov et Emelin.

– Même avec le retour en santé de Carey Price, de l’ajout de leadership (Weber), de grit (Shaw) et de talent brut (Radulov), le Canadien n’a que 4.5% de chances de remporter la Coupe Stanley.

– Les dossiers de Johnny Gaudreau, Nikita Kucherov, Jacob Trouba et Rasmus Ristolainen stagnent toujours. Donc il n’y a eu aucune progression dans ces dossiers? Personne ne souhaite ajouter de l’eau de son vin… ou du vin dans son eau?

– Sans surprise, Max Friberg, Philip Samuelsson et Bobby Farnham n’ont pas été réclamés. Farnham méritait de poursuivre son aventure avec le Canadien, mais il a été coupé hâtivement.

https://twitter.com/generalfanager/status/782979801556586497

– Une belle grosse liste de waivers.

– Je suis triste pour Émile Poirier… un autre premier choix qui est incapable de se tailler un poste à temps plein dans la Ligue nationale.

– Les Coyotes de l’Arizona sont enthousiastes de quoi? De déménager à Québec l’an prochain, hehehe.

PLUS DE NOUVELLES