Un prospect dans la cour du CH serait sous-estimé et pourrait rebondir selon un analyste

Lors de la dernière saison, un espoir du CH a souvent fait parler de lui… pour les mauvaises raisons. Michael Pezzatta, repêché en 6e ronde en 2016,

Dire que la discipline sur la glace a été un problème dans le cas de Pezzetta est un euphémisme. Il a été suspendu trois fois pour toute la saison passée, pour un total de 16 parties. Sa deuxième suspension, de 10 matchs, en novembre 2016, avait défrayé les manchettes.

Tout ça pour dire que le centre droitier âgé de 19 ans sera parmi ceux qui vont prendre part au camp des recrues du Tricolore dans quelques jours. Et il adonne que Grant McCagg, de recrutes.ca, s’attend à ce que le jeune homme laisse la dernière saison derrière pour démontrer l’étendue de son potentiel.

En réponse à un lecteur qui a rappelé que l’attaquant, qui joue son hockey junior avec les Wolves de Sudbury, est reconnu comme un travailleur acharné, McCagg a ajouté qu’il s’agit d’un joueur un peu exubérant et qu’il a appris. Un constat qui semble bien se refléter dans cet article.

Alors, est-ce que Pezzetta est une tête brûlée ou un espoir qu’il faut garder à l’oeil? La prochaine saison risque de donner un début de réponse. S’il parvient à s’imposer avec les Wolves, l’attaquant de 6 pieds 1 pouce et 205 livres pourra avoir le focus sur du positif avant de tenter de mériter sa place avec le Rocket de Laval.

Quoiqu’il en soit, habituellement, les chances de percer dans la LNH sont plutôt minces pour un choix de 6e ronde. Si Pezzetta met à profit son jeu défensif et son côté papier sablé, qui sait s’il pourrait ne pas se faufiler, à moyen terme, et devenir un joueur de profondeur avec le bleu-blanc-rouge? Car, soyons francs, c’est le type de joueur qu’affectionne Claude Julien (et c’est bien correct).

PLUS DE NOUVELLES