Un plafond salarial de 92.5 M$ est projeté pour la saison 25-26

Pour la saison 24-25, le plafond salarial de la LNH est établi à 88 M$.

Il s’agit d’une hausse au niveau de la dernière campagne, alors que le plafond était de 83.5 M$ pour les différentes équipes de la LNH.

Cela dit, au mois de juin, on a appris le plafond salarial augmentera à « un peu moins de 93 M$ » pour la saison 25-26. Il y a eu de nouveaux détails qui ont été dévoilés aujourd’hui à ce niveau-là. 

Dans le cadre de la réunion des gouverneurs de la LNH, Gary Bettman a dit que la ligue s’attend à ce que le plafond salarial soit de 92.5 M$.

Il n’y a pas encore eu de confirmation parce qu’il y a encore des détails financiers à régler, mais ce serait encore une belle hausse pour les différents clubs de la ligue si ça reste comme ça :

La LNH a voulu augmenter son plafond salarial dans les dernières années, mais c’était impossible lorsque la pandémie a frappé.

Les pertes engendrées par la COVID-19 sont venues mettre un frein au projet de la ligue, mais c’est maintenant réglé et la LNH est prête à changer les choses parce que la ligue est en santé au niveau des finances.

Tant mieux !

Il s’agit d’ailleurs d’une nouvelle intéressante pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Les contrats de Slafkovsky et de Guhle (qui ont été signés cet été) vont entrer dans les livres du CH, mais avec la hausse du plafond, Kent Hughes aura quand même de la place afin de manoeuvrer à sa guise.

Il aura surtout l’opportunité d’être agressif sur le marché des agents libres et il aura l’occasion de faire un gros coup pour améliorer la formation montréalaise. 

Notons aussi qu’on ne sait pas quel est le plan de la ligue pour la saison 26-27 en ce moment au niveau du plafond, mais encore là, le Canadien pourra être l’un des clubs agressifs parce que le contrat de Carey Price se termine à la fin de la saison 25-26.

Ça va être excitant !

En rafale

– Intéressant, ce tweet-là :

Le résultat est cool. 

– Elle est bonne.

– Effectivement.

PLUS DE NOUVELLES