Un pas vers un retour de John Tavares à New York?

À priori, tout semble aller pour le pire chez les Islanders de New York.

Le DG de l’équipe, Garth Snow, accumule les gaffes telles que la signature d’Andrew Ladd ainsi que l’acquisition de Thomas Vanek depuis les dernières campagnes. Cette déroute ne semble pas vouloir se conclure, alors que les négociations entre l’équipe et Calvin de Haan semblent complètement tourner au vinaigre.

Ce n’est pas qu’au point de vue hockey où l’organisation se dirige vers le précipice : la transition de Long Island vers Brooklyn a été ridiculisée aux quatre coins de la Ligue, alors que le Barclays Center semble davantage destiné à accueillir du basketball que du hockey. Imaginez-vous qu’assis dans de nombreux sièges, il est complètement impossible de voir l’entièreté de la patinoire!

Sans oublier la magnifique clôture posée devant les sièges de premières rangées, qui ne permettent pas aux partisans d’être assis directement devant les baies vitrées comme dans les autres amphithéâtres de la LNH.

Photo: Raphael Brissette Photography

Bref, l’organisation ne met pas tous les arguments de son côté dans le but de convaincre John Tavares d’y allonger sa carrière…même si celui-ci garde le cap, affirmant qu’il souhaite poursuivre son alliance avec l’organisation.

L’état-major de l’équipe a tenté tant bien que mal d’attirer le capitaine à signer un pacte de longue durée en faisant l’acquisition de Jordan Eberle, mais cela ne semble toujours pas assez. L’enjeu principal identifié comme primordial aux yeux de Tavares : l’avenir de l’aréna.

Il semblerait qu’un départ de Brooklyn vers Belmont Park est possible, selon Robert Brodsky.

Selon le journaliste, les insulaires pourraient faire partie d’un appel d’offres qui viserait à croitre les activités sportives dans cette zone, et potentiellement y installer une équipe majeure.

L’équipe aurait jusqu’au 28 septembre pour déposer son offre. Advenant que cette alternative ne se concrétise pas, les Islanders ont toujours l’option de renouveler leur bail au Barclays Center jusqu’au début du mois de janvier.

La construction d’un amphithéâtre au Belmont Park pourrait-elle convaincre le 91 de se lier à la franchise pour un autre huit ans? Peut-être…

Disons que s’il reste loyal à Garth Snow alors que des équipes prétendantes salivent en pensant à son autonomie, c’est qu’il est une personne TRÈS fidèle…

Il n’y a pas que les chiens qui sont loyaux, Marc…

PLUS DE NOUVELLES