Avant de se sauver dans l’Ouest du Canada la semaine prochaine, les hommes de Claude Julien devront se mesurer aux puissants Rangers ce soir, à New York. Après Brendan Gallagher et Paul Byron, qui mettra fin à sa période léthargique face aux poulains d’Alain Vigneault? Tomas Plekanec? Artturi Lehkonen?
Claude Julien a été évasif sur la formation qu’il allait présenter aux Rangers, mais si nous lisons entre les lignes, j’ai l’impression qu’il donnera une chance à l’un de ses «petits» nouveaux (Steve Ott et/ou Andreas Martinsen). Puisqu’il n’y a pas de morning skate au programme, on devra attendre en fin d’après-midi pour connaître l’identité des cinq boys qui se retrouveront sur la passerelle.
Ça ressemble beaucoup à un scénario où un ou deux joueurs réguliers seront rayés.
Est-ce que l’attaque de Claude Julien finira pas exploser? La structure défensive s’en vient de plus en plus impeccable, mais l’attaque est toujours anémique. Apprendre à bien jouer défensivement, ça s’append. Mais pour marquer, ça prend du talent et de la confiance. Certains joueurs comme Lehkonen semblent avoir perdu cette confiance qui les habitait pourtant il y a quelque temps.
Depuis que Julien a pris les guides du club, le Tricolore a une fiche de 5 gains et 2 revers, mais il ne marque pas une tonne de buts. Du côté des Rangers, le King Lundqvist a retrouvé ses repères et son équipe a ramassé 6 victoires à ses 10 derniers matchs.
L’entraîneur des Bleus devrait présenter ce visage-ci au Canadien :
Miller – Stepan – Nash
Kreider – Zibanejad – Zuccarello
Vesey – Hayes – Grabner
Pirri – Lindberg – Puempel
Staal – McDonagh
Smith – Holden
Skjei – Clendening
Kevin Klein, Dan Girardi et Jesper Fast remplissent quant à eux l’infirmerie du côté de New York.
Du côté du Canadien, est-ce que ça pourrait ressembler à ça?
Pacioretty – Danault – Radulov
Lehkonen – Galchenyuk – Gallagher
Byron – Plekanec – Shaw
King – Ott – Mitchell/Martinsen
Markov – Weber
Emelin – Petry
Bealieu – Benn
Qui sera dans les gradins Brian Flynn? Big Mac? Brandon Davidson? Steve Ott? Andreas Martinsen? Torrey Mitchell? Une réponse sera rendue quelque part en fin d’après-midi.
Une chose demeure certaine, c’est Carey Price qui sera d’office.
En rafale
– Victor Mete a effectué une tonne de jeux spectaculaires hier. Il crée beaucoup d’offensive, pourrait-il aider la relance du Canadien en ce moment, hehehe (je blague).
https://twitter.com/MitchLBrown/status/838010666606813185
Excellente statistique de Mete.
https://twitter.com/MitchLBrown/status/838011596916076545
– Qui d’autre que Ryan Getzlaf pour réaliser ce type de passe élite.
https://twitter.com/AnaheimDucks/status/837895384676487168
– L’idole de Wayne Gretzky était Gordie Howe, donc après la suggestion d’un trainer de l’équipe, il a opté pour le 99. Tout ça part de l’histoire de Josh Ho-Sang et son numéro 66 (Mario Lemieux).
https://twitter.com/SteveBurtch/status/837912685018755073