Un nouveau masque (et un problème) pour Price | TVA Sports est une chaîne partisane | Lindgren retranché dès ce soir?

1. Zack Kassian a marqué un superbe but hier soir, face aux Flames… Et certains n’ont pas été capables de simplement rapporter la nouvelle ou encore la commenter. Il a fallu qu’ils nous parlent de poudre et de Devante Smith-Pelly. Hello Diffamation! [H30]

2. Carey Price portera un nouveau masque ce soir lorsqu’il sera guéri et apte à disputer un premier match. Sobre et humble, comme le gars!

3. Stu Cowan (The Gazette) nous offre un Xe texte sur Shea Weber, le Man Mountain. Arpon Basu a aussi écrit sur Shea Weber (et ce qu’il apporte au Canadien), sur le site de la LNH.

Quelques minutes plus tard, il a dû rappeler à la horde de fefans à l’équilibre mental discutable qu’il est possible d’encenser Shea Weber pour ce qu’il est sans pour autant rabaisser P.K. Subban. L’un n’est pas le Diable et l’autre, Jésus!

4. Alex Galchenyuk veut reprendre exactement là où il a laissé en avril dernier (et faire mieux encore). Il veut prouver à tout le monde qu’il avait sa place à la Coupe du monde! Son objectif numéro 1 : Remporter des matchs!

5. Après Sportsnet hier, c’est au tour de TVA Sports de publier les prédictions de leurs experts. Le Lightning devrait remporter la Coupe, le Canadien devrait faire les séries et être la meilleure équipe canadienne, les Oilers devraient surprendre, Auston Matthews devrait remporter le trophée Calder et Carey Price, le Vézina.

Impossible toutefois de ne pas se demander si TVA Sports n’est pas un média de fefans?

6. Sean Gordon (The Globe And Mail) nous rappelle ce matin qu’être le capitaine du Canadien de Montréal n’est pas une tâche facile. #Pacioretty #UnderTheRadar

Pacioretty a comme mission présentement de rendre les joueurs le plus heureux possible ensemble. De faire du vestiaire de l’équipe un happy room. #Leadership

7. Les IceCaps sont passés de peut-être 3 gardiens à un seul en l’espace de quelques heures (Condon réclamé par les Penguins et Lindgren en rappel à Price malade). Pour l’instant, les IceCaps n’ont pas rappelé aucun autre gardien. Soit Lindgren sera capable de se rendre à Hartford pour vendredi (si Price se rend à Ottawa, lui), soit ils regarderont du côté de la ECHL. À suivre.

Lindgren pourrait être retranché après le match de ce soir, si le CH obtient la confirmation que Price sera OK pour jouer à Ottawa. 

8. Rappel : Le Canadien 2016-17 est relativement petit, mince et dans la moyenne d’âge de la LNH.

9. Marc Dumont (EOTP) croit qu’une bonne saison pour Artturi Lehkonen, ce serait environ 40 points (soit 1 point à tous les 2 matchs, sur le top-6). Vous, croyez-vous que 40 points seraient suffisants pour être satisfait collectivement de la première saison en Amérique du Nord de Lehkonen?

10. Les difficultés financières de l’entreprise québécois ACM Composite pourraient affecter les gardiens de but du Canadien. Si ACM Composite n’arrive plus à fournir adéquatement CCM – Reebok, Price et Montoya pourraient devoir se trouver de nouveaux bâtons. Outre Price et Montoya, Luongo, Miller, Allen, Crawford et Holtby utilisent aussi des bâtons provenant de CCM – Reebok/ACM Composite. [LesAffaires]

En rafale
– Denis Gauthier comprend les partisans qui se posent des questions sur la grippe de Carey Price.

– Parce que oui, les droits (nord-américains) de Nygren et de Nattinen appartiennent toujours au Canadien…

– C’est vrai que ça fait longtemps que le Canadien n’a pas été aussi bon que ça sur papier lors de son match d’ouverture. #SansPetryEnPlus

– Mike Babcock a eu du plaisir, hier soir!

– Joe Thornton (UFA) signera un autre contrat avec les Sharks!

– Les Bruins et les Red Wings seraient les front runners pour éventuellement acquérir le défenseur Jacob Trouba. [HF]

Rappel : Les Ducks joueront sans Rakell et Lindholm ce soir… #RFA

– Le texte humoristique du jour :

– La stat du jour (en bas, à droite) :

Rumeur : Didier Drogba pourrait aller jouer en Italie dès janvier 2017!

PLUS DE NOUVELLES