betgrw

Un nouveau contrat à long terme pour Marc Bergevin?

Mon collègue Renaud Bourbonnais vous mentionnait hier que Marc Bergevin est présentement en tête de lice pour remporter le titre de DG de l’année, au terme de la présente saison. Ce matin, mon collègue Maxime Truman écrivait que 17 des 44 buts marqués par le Canadien cette saison appartenaient à des nouvelles acquisitions effectuées pendant la saison morte.

Je crois qu’il s’agit d’une introduction percutante qui met bien la table pour les propos qu’a tenus Jean-Charles Lajoie à son émission, ce soir.

Selon l’animateur de TVA Sports, Marc Bergevin pourrait très bientôt signer une nouvelle entente avec l’organisation. Impossible de savoir s’il s’agit d’une information camouflée en théorie, ou tout simplement d’un guess calculé – mais le point apporté est tout de même source de réflexion. Sur les réseaux sociaux, ce segment a été présenté comme contenant des «informations», laissant croire qu’il s’agit de paroles appuyées par des faits.

« Ne soyez pas surpris d’apprendre sous peu, j’vous le dit là, soyez pas surpris d’apprendre sous peu qu’il a signé une nouvelle prolongation de contrat de 4 ou même 5 ans avec le Canadien. »

– Jean-Charles Lajoie

Depuis trois ans, les décisions du DG sont appréciées. Cette année, les résultats se font ressentir sur la patinoire et semblent être précurseurs d’un avenir très rose. C’est pourquoi Geoff Molson pourrait s’empresser de prolonger le contrat de la tête de son état-major, afin de s’assurer ses services pour plusieurs années.

Au final, il a fait des erreurs à ses débuts, et il a pris du temps avant de trouver la recette qu’il voulait suivre. Or, c’est lui qui a amorcé la restructuration actuelle et c’est lui qui devrait la poursuivre.

Marc Bergevin semble plus à l’aise que jamais, que ce soit au téléphone ou dans les médias francophones. Il constitue présentement, qu’on le veuille ou non, une bonne partie du visage de cette nouvelle équipe.

Un contrat de 4 ou 5 ans serait une très bonne nouvelle pour l’organisation. À suivre.

PLUS DE NOUVELLES